Fiches méthode Bac de français 2020

Pour ceux qui ont déja eu leurs notes et qui acceptent de bien vouloir les divulguer... beh..

Personnellement je vis au Maroc, je fréquente un établissement français affilié à l'académie de Bordeaux.
[Pour avoir une idée du sujet écrit ;)]

A l'écrit donc j'ai eu un incroyable 15/20 !!!!!!!!! [Le Théâtre. J'ai pris l'invention, il s'agissait de rédiger un dialogue argumentatif :) ]

A l'oral , j'ai obtenu un 18/20 TOTALEMENT INATTENDU dans la mesure où je n'avais PAS touché aux fiches données par la prof. J'étais tombé sur le préambule des Confessions de Rousseau :) !

Voilà !

A vous ;)
«13456768

Réponses

• Félicitations à toi ! :)
    Sinon, quelles remarques avaient faites ton prof à l'oral ?
  • =D

Ben pour l'exposé elle était....normale .
    Aucune réaction particulière, aucun geste pouvant la trahir :)
    Elle avait l'air de s'ennuyer quand même.
    Ah oui , elle a dû m'adresser un 'ti sourire une ou deux fois.

[Faut savoir que mon bonheur de passer l'oral se lisait sur mon visage :P . J'ai passé 25 minutes comme ça → =D]

Mais à l'entretien elle s'est montrée beaucoup plus intéressée ! En effet , en plus de faire 15 minutes d'entretien , elle s'est enthousiasmée à chacune de mes réponses , n'a pas cessé d'acquiescer une seule seconde , et souriait sans cesse.

Vers la fin on a parlé psychologie , Freud , mes carrières envisagées après le bac et elle a clos le débat par un joyeux "BONNES VACANCES !!" =D.

(Version non détaillée :p)

Et toi Snoopy ? :)

[Edit:]

Ah c'est bon j'ai lu ! Mémoires d'Outre-Tombe.
    T'as eu droit à des remarques durant ton oral ?!
  • Ok. Oui, moi je suis tombé sur les Mémoires d'outre-tombe, un texte que je n'affectione pas particulièrement par ailleurs :/. Franchement, je peux pas dire du tout parce que l'examinateur n'était pas très expressif. D'après les autres personnes de ma classe, il était comme ça avec tout le monde. Sinon, je pense avoir bien réussi le commentaire, et l'entretien il y a quelques questions je savais pas trop répondre, donc voilà on verra bien. Plus que deux jours à attendre :).
  • Ben moi totalement inattendu aussi pour l'écrit : 14.
    Oral : 15 trop happy parce que c'est un texte pour lequel je n'avais aucun cours !
    tpe : 18

en tout 34 points d'avance c'est génial !
  • J'ai oublié : sujet pris à l'écrit : dissertation (avec plan thématique !)
  • J'ai eu 15 à l'écrit (dissert') 15 à l'oral (théâtre) et 19 au TPE (Parc de Versailles j'suis en S)... Ça me fait 16.33 coef 6 en tout, pas mal hein ? Mais franchement j'suis déçue... (oui j'fais la rabat-joie) pour l'oral j'suis sûre que si j'étais tombée sur autre chose j'aurai eu au moins 16 (comme à l'oral blanc) et à l'écrit ça doit être la première fois que j'fais autant de fautes d'orthographe, ça m'a sans doute valu 1 point de moins... Le TPE... c'est comme l'EPS pour les garçons, c'est du gagne-point m'enfin j'suis contente (relativement)
  • En tout cas, les limites pour moi ça a pas été compté hors sujet, même tout le contraire puisque j'ai eu 19 à la dissert. Je suis trop content je m'y attendais pas du tout ! :)
    Sinon, à l'oral, le prof a été sympa parce que l'entretien je savais pas répondre à tout et j'ai eu 17 (Texte : Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe).
    Voilà, et félicitations à tout le monde !
  • Ecoeurantes vos notes ! :)

J'ai les miennes demain, peut-être moyen de les avoir ce soir, reste à voir !
  • On croise les doigts pour toi alors ;).
    T'avais pris quel sujet à l'écrit ?
  • Comment vous avez eu vos notes ? Moi aussi j'aimerais bien les avoir (quoique...) !
  • Sur le site de l'académie. Quelle est ton académie ?
  • Moi j'ai eu 17 à l'écrit et 17 à l'oral...
    Je trouve ça étrange 17...
  • Rosette a écrit:
    Comment vous avez eu vos notes ? Moi aussi j'aimerais bien les avoir (quoique...) !
    Ouais, ça dépend de ton académie (le jour des résultats est écrit sur ton convocation).Tu peux avoir tes résultats sur le site de ton académie, directement à ton lycée ou, si tu as envie de dépenser de l'argent :), sur minitel ou par SMS.

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont eu de très bons résultats en français ! (c'est déjà ça de gagné pour l'année prochaine) J'espère que (le 11), j'aurai d'aussi bons résultats...
  • Snoopy a écrit:
    On croise les doigts pour toi alors ;).
    T'avais pris quel sujet à l'écrit ?
    J'ai pris le commentaire : sécurité ! :)
  • Ah d'accord ! J'avais effectivement vu sur ma convocation que je pouvais avoir mes résultats sur internet le 11. Je trouvais ça bizarre : je pensais que c'était national, mais visiblement non !
  • Non, pour le bac de français, c'est pas national. Je trouve ça bizarre moi aussi, mais bon.
  • Salut toutes vos notes me dégoûtent j'ai eu 5 à l'écrit, 8 à l'oral et 15 au TPE ET JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT RATTRAPER CETTE CATASTROPHE
  • ALASSMA25 a écrit:
    SAlut toutes vos notes me degoute j'ai eu 5 a l'écrit, 8 a l'oral et 15 au TPE ET JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT RATTRAPER CETTE CATASTROPHE
    Grâce à tes TPE, tu n'as que 4 points à rattraper ce qui n'est pas une catastrophe.
    Il faudra s'accrocher l'année prochaine pour éviter d'en perdre encore.
  • ba moi je voulais juste savoir la note des tpe c'est coef combien 1 ou 2 ?
    merci de me répondre

* * *
    Bonjour,
    Merci de ne pas envoyer le même message dans plusieurs discussions différentes.
    * * *
  • Snoopy a écrit:
    En tout cas, les limites pour moi ça a pas été compté hors sujet, même tout le contraire puisque j'ai eu 19 à la dissert. Je suis trop content je m'y attendais pas du tout ! :)
    Sinon, à l'oral, le prof a été sympa parce que l'entretien je savais pas répondre à tout et j'ai eu 17 (Texte : Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe).
    Voilà, et félicitations à tout le monde !
    Ouaaaa tu sais que tu me fais espérer la !! Mais je pourrais pas encore le savoir tout de suite : on est la dernière académie à avoir nos résultats je crois ! Le onze ! Bon c'est plus tellement long mais j'ai tellemnt hate que je crois que je vais exploser !!!! :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.