Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Arrêter la khâgne

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis actuellement en cube dans un lycée parisien, mais pour diverses raisons je souhaite arrêter la khâgne.
Je ne suis malheureusement pas inscrit à la Sorbonne : je viens de province, et ni mon lycée d'origine, ni mon lycée d'accueil ne m'ont informé de la nécessité de se préinscrire en juillet, et cette préinscription semble absolument rédhibitoire. Je ne veux pas envisager de poursuivre la prépa pendant encore de longs mois, et j'aimerais quelques renseignements ou quelques pistes pour remplir mon année, si possible en décrochant la licence de lettres classiques que je convoite.

Est-ce possible de rejoindre la fac au deuxième semestre? Le cas échéant, comment puis-je rattraper le premier? Comment se passe l'inscription en master dans ce cas?

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez :)

Alexandre.
Mots clés :

Réponses

• Je suppose que quand tu dis ne pas être inscrit à la Sorbonne, cela implique que tu n'es pas inscrit à la moindre fac en parallèle de ta prépa (si ce n'est pas ça la solution au problème est assez évidente) ? C'est effectivement gênant.

Je suppose que le mieux est d'aller te renseigner directement auprès de différentes universités pour voir si certaines peuvent faire quelque chose pour toi.
  • Tu n'as pas pris d'inscription en parallèle à la Fac, c'est ça? Alors, rends-toi AU PLUS VITE au secrétariat de ton lycée pour voir s'il est encore temps de régulariser la situation, de préférence avec la Fac qui t'a donné des équivalences pour tes deux premières années. Souvent, il y a moyen de raccrocher les wagons, même en cours d'année.

N'aborde la question de ta démission qu'après cette régularisation!
  • Bonjour, désolée d'empiéter sur le post de quelqu'un d'autre mais j'ai une question vraiment urgente et je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas trop compris où poster un nouveau sujet. Et comme c'est quand même pas mal en rapport avec la question du post, je me suis permis de m'incruster..
    Bref, cette année je suis en hypokhâgne mais je me pose pas mal de questions depuis le début d'année..et je voudrais savoir s'il est possible pour moi de rejoindre au deuxième semestre, la fac de droit dans laquelle je me suis inscrite en parallèle ? Il existe des compromis entre la fac de droit et ma prépa pour la fin de la L1 mais pensez-vous que cela vaut aussi pour la fin du s1 ? Et selon vous, est il possible de réussir son année de droit en arrivant au deuxième semestre ? (j'ai un peu peur de me planter, n'ayant jamais étudié le droit)
    Voilà, merci d'avance et désolée pour le dérangement... :)
  • webmestrewebmestre Administrateur
    Bergerac a écrit:
    et je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas trop compris où poster un nouveau sujet.

Bonjour,

Tout est expliqué sur cette page d’aide :
    https://www.etudes-litteraires.com/forum/faq.php#1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.