Fiches méthode Bac de français 2021
Bonjour
J'ai étudié cette année en lecture cursive le roman les Misérables de Victor Hugo, en oral blanc on m'a demandé ce que dénonçait Hugo dans cette œuvre
Je n'ai su répondre que brièvement et j'aimerais savoir ce qu'il dénonce mis a part la misère de Fantine
Merci
J'ai étudié cette année en lecture cursive le roman les Misérables de Victor Hugo, en oral blanc on m'a demandé ce que dénonçait Hugo dans cette œuvre
Je n'ai su répondre que brièvement et j'aimerais savoir ce qu'il dénonce mis a part la misère de Fantine
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Vois cette réponse de Jean-Luc dans une autre discussion : Victor Hugo, Les Misérables : une œuvre romantique ?.
Muriel
J'espère que ça correspondra a ce que je recherche
Un premier message qui commence par "J'ai la flemme de lire", ça nous donne aussi la flemme d'y répondre...
+1
Je m'abstiendrai de répondre, d'autant que si tu ne veux pas lire le livre en entier, les versions abrégées sont tout à fait abordables.
Et puis franchement, c'est pas compliqué de trouver des analyses d'oeuvres, je pense que tu as même la flemme de bien chercher.
et j'ai deja reussi a trouver enormement de reponse aux questionnaire que la proff ma donner breff il me manque une response : il faut que je trouve des exemples et des ccitations qui decrit le physique de jean valjean on sais deja qu'il a une force exceptionnelle mais dans le livre il faut que je trouve des exemples de cette force exceptionnelle et des sitations merci d'avance .
Pour demain j'ai des questions sur Les misérables de Victor Hugo mais je n'arrive pas a répondre donc si vous pouviez m'aider cela serait aimable.
Voici les questions : Niveau francais / seconde
1) "... Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misére, des livres comme celui-ci pourront ne pas être inutilies"
Donnez trois fait precis choisis dans l'intrigue ou dans l'évolution des personnages montrant que Victor Hugo cherche a changer la mentalité de ses lecteurs et leur regard sur la misére.
2)Repérez les quatre passages les plus importants a vos yeux d'une centaine de lignes maximun. Vous leur donnerez un titre et expliquerez leur intérêt en quelque phrases
3) Que pensez vous de la fin ?
4) Relevez et commentez une comparaison, méthaphore, allégorie, hyperbole, gradation, antithèse et une oxymore.
Si c'est "pour demain" que tu dois faire tout cela, peut-être t'y prends-tu un peu tard ?
En tout cas, rectifions la citation :
"Tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres comme celui-ci pourront ne pas être inutiles."
pour lundi je dois lire le livre des Misérables et je dois répondre à certaines questions. J'ai fini le livre et répondu à mes 3ères questions mais les 3dernières je n'y arrive pas, j'ai demandé à des amis personne n'a su me répondre. J'aimerai savoir pourquoi dans le livre des Misérables la scène des cent sous (Deuxième partie, livre quatrième partie V, Une pièce de 5 francs qui tombe à terre fait du bruit) pourquoi cette scène est importante dans l'histoire ? Et pourquoi Cosette et Jean Valgean doivent-ils sortir du couvent avant d'y revenir ? Voilà, j'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
Si c'est bien ce passage, on peut dire qu'il s'agit d'un passage primordial du roman puisque c'est de là que découle toute l'évolution du personnage. C'est parce qu'il vole cette pièce à cet enfant que, pendant tout le reste du roman, il va tenter de se racheter. De même, c'est parce qu'il vole cette pièce que l'inspecteur se fait la promesse de l'arrêter.
Concernant ta deuxième question, je ne peux t'être d'une grande aide car je ne me souviens que peu de ce passage...
En espérant avoir pu t'aider.
Quels sont les 3 noms donnés successivement au livres les miserables de victor hugo???
Peut-être parles-tu des cinq tomes, à savoir Fantine, Cosette, Marius, L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis et Jean Valjean ?
Quant au vol de la pièce de cent sous, il fait de Jean Valjean un récidiviste, et les récidivistes étaient condamnés à perpétuité.
Cela dit, comme le malheureux Petit Gervais ignore à qui il a eu affaire, et qu'il n'a pas porté plainte, on se demande bien comment Javert a pu avoir vent de cette récidive... Jetons le manteau de Noé sur cette invraisemblance.
La question est: Quels sont les projets de Jean Valjean lorsqu'il retrouve la liberté en 1815?
aidez moi s'il vous plais..