Fiches méthode Bac de français 2020

2»

Réponses

• Il ne faut pas en faire trois pages non plus mais l'utilisez comme amorce (par exemple) pour argumenter. Lisez les pour vous faire une idée.
  • Seph a écrit:
    Il y a de l'immoralité & de la vertu dedans ? parce que , apparement Tartuffe a bien été critiquer.
    Tartuffe (qui est l'archétype de l'hypocrite), se fait passer pour très vertueux et profite de l'admiration qu'il suscite chez les personnes naïves comme Orgon. Il profite de sa maison, de son argent, et aimerait bien aussi profiter de sa femme... Il est donc en réalité très immoral.
  • bonjour , je suis en 2nd et j'ai le même sujet que Seph pour la rentrée , pourriez-vous juste me donnez un plan détaillé mais pas trop compliqué SVP , parce-que j'ai compris le sujet mais je ne sais absolument pas quoi faire comme plan, car le plan est trop simple à mon goût :
    I _ la comédie école d'immoralité
    II_la comédie école de vertue
    III_la comédie école d'immoralité et de vertue

je vous remercie d'avance
  • LA comédie peut montrer les défauts pour conduire les spectateurs vers la vertu. Idée du "placere et docere" (plaire et instruire).

Le plan détaillé est personnel, il ne sert à rien que l'on vous donne un exemple.
  • Je sais bien que le plan detaille est personnel mais il faudrait juste un I, un II et un grand III pour pouvoir commencer a detaille ma dissertation SVP
  • Le grand III n'est pas forcément utile.

Je vous donne quand même une piste :

L'utilité de la comédie

Comment fait-elle pour rendre sensible cette utilité ? (vertu, immoralité, autres)

Ceci n'est pas un plan mais quelques pistes de réflexions (je laisse le soin à d'autre lecteur de ce forum de vous aider car plusieurs avis est très bénéfique).
  • Merci
  • Si vous avez d'autres questions, je serais ravi d'y répondre !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.