Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Voilà je me posais une question, mon copain part à l'étranger l'année prochaine et je voulais savoir si vous connaissez une possibilité de poursuivre mes études à l'étranger en dehors des programmes d'échange avec les universités ? Par exemple (je me doute bien que ce n'est pas l'idéal) mais est-il possible de poursuivre par correspondance ? J'aurais voulu des renseignements si c'est déjà arrivé à quelqu'un. :)

Merci d'avance !

Réponses

• Oui, tout à fait, rien ne vous empêche de postuler et de vous inscrire spontanément dans un établissement étranger, comme le ferait un étudiant du pays donné. Vous pouvez aussi obtenir une bourse de ce pays (s'il y a des programmes de bourses à destination des étrangers, notamment). Par définition, toute la procédure dépend du pays et de l'université dans lesquels vous souhaitez vous inscrire. C'est mon cas pour cette année.

Bien cordialement.
  • Tu peux suivre ta L3 de lettres modernes (si je compte bien) par correspondance : http://www.fied.fr/
    Il faudra évidemment venir pour les examens, souvent regroupés en mai-juin pour les 2 semestres .
  • AnhAnh Membre
    Merci pour vos réponses :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.