Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

13»

Réponses

• snalessnales Membre
    Bonsoir bonsoir,

Je rentre à Condorcet à la rentrée prochaine, j'appréhende un peu l'ambiance qu'on peut y trouver, si certains d'entre vous peuventr me transmettre des informations je suis toute ouïe !
    En effet, j'avais placé Condorcet en premier voeu ne pensant pas y être admise, je souhaitais également intégrer Jules Ferry ou Victor Duruy (notamment pour leur option science po) mais finalement me voilà à Condorcet !

Bref j'ai un peu peur de me retrouver avec des élèves prêt à nous écraser, avec une concurrence rude et des professeurs décourageants ... Je sais que c'est un peu ça la prépa, mais faut savoir trouver un équilibre. Le mieux serait donc de ne pas se retrouver dans un extrême...
    Dites m'en plus
  • Bonsoir Snales.
    Figure toi que je rentre aussi en hypokhâgne à Condorcet l'année prochaine, et j'appréhende aussi énormément. C'est sur que les profs nous mettront la pression au début, mais il n'y a pas de raison que l'ambiance soit mauvaise et trop compétitive.
    En tout cas c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à y aller sans vouloir écraser les autres, comme tu dis.
  • snalessnales Membre
    Ravie de le savoir, dis moi si tu veux qu'on prenne contact, histoire de discuter en dehors de ce forum parce que je ne suis pas sûre que notre éventuelle discussion interesse tout le monde ..
  • Hey.

J'ai également été accepté en HK à Condorcet et si ça peut vous rassurer, nous partageons les mêmes appréhensions. Je vous ai envoyé un MP avec mon adresse mail mais je propose qu'on crée un nouveau sujet afin de rassurer les autres éventuels paumés qui errent sur la toile en quête de futurs camarades.
  • Bonsoir à vous =)

Je suis aussi admise à Condorcet mais je n'ai pas encore ces appréhensions de rivalité entre élèves (ça va venir quand on approchera de la rentrée ). Ce qui me fait le plus peur ce sont les profs décourageants...

Mais rassurez-vous j'ai entendu dire que Condorcet n'est pas la pire prépa en ce qui concerne l'ambiance sans être la meilleure ... De toute façon l'ambiance peut changer d'une année à l'autre et s'il y a déjà 3 personnes qui ne veulent pas d'une ambiance façon "je te donne des faux devoirs cher camarade" ou "je déchire les pages des livres à la bibliothèque" c'est sans doute qu'elle ne sera pas si mauvaise.

Quel est donc cet optimisme en moi ce soir =O ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.