Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, puis je me suis dit que le forum "Autres littératures" pouvait convenir.

Je me demandais si vous pourriez m'aider à trouver de nouveaux auteurs contemporains de policier-thriller, des auteurs que vous appréciez particulièrement.

Je déjà lu ces auteurs:
- Harlan Coben
- Mary et Carol Higgins Clark
- Patricia Cornwell
- Agatha Christie
- Joseph Finder
- Maxime Chattam
- Jean-Christophe Grangé

Si vous connaissez d'autres auteurs, ce dont je ne doute pas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Tibo

Réponses

• Peter Robinson, Carol O'Connell, Preston & Child.

Mais bon, ça fait un moment que je n'ai pas lu de policiers/thrillers. (:
  • Je viens d'en finir deux :
    Celui qu'on ne voit pas, de Mari Jungstedt (suède), pur policier-thriller.
    Mr Murder, Dean Koontz (USA), thriller fantastique.

Vraiment pas mal du tout !
  • Je te suggère de lire William Irish que François Truffaut a adapté au cinéma, je veux parler de : « La mariée était en noir » et de « La sirène du Mississipi »
  • Il y a bien sûr le fameux James Ellroy !
  • Ginger Ale a écrit:
    Il y a bien sûr le fameux James Ellroy !
    Oh que oui
  • Si ce n'est pas très ancien pour vous, Erich Maria Remarque...
  • Bonsoir,
    Il y a aussi Fred Vargas que j'aime beaucoup ! Ses romans fleurtent souvent avec le fantastique et le personnage d'Adamsberg qu'elle a crée et très original et attachant.
  • il y a aussi sir arthur conan doyle l'auteur des aventures de sherlock holmes , y a aussi robert grenn ce sont deux des 3 meilleurs auteur des romans policier avec agatha christie
  • Carlene Thompson,
    Patricia Mac Donald
    Joy fielding
    Lindwood barclay

Mes preferes
  • Si c'est possible pour toi de trouvé des romans Québecois, je te conseil Christine Brouillet. Un très boon livre de suspence et de meutres. Elle a fait plusieurs livres, mais mes deux préférés sont: Chère Voisine & Silence de Mort . :D
  • Un policier que je viens de lire et que j'adore, c'est La Mort des Bois de Brigitte Aubert peu connue. Je le conseille donc vivement de plus qu'il se li très rapidement et avec plaisir :P
  • il y a aussi Franck THILLIEZ, excellent auteur :)))
  • Un auteur que je conseille aussi vivement : Laura Sadowski avec L'affaire Clémence Lange. C'est le genre de livre qui faut commencer quand on a le temps parce que, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.
  • PoloPolo Membre
    Si vous voulez du glauque, de la pluie, de la corruption, un style saccadé, il y a David Peace et son Quatuor du Yorshire.
  • Je me permets de remonter le sujet pour vous encourager à lire les romans de John-Erich Nielsen. Je n'ai lu qu'un seul de ses romans mais de ce que je peux en dire, ce sont des énigmes passionnantes mêlées à une bonne dose d'humour.
    Je recommande vivement.
  • Tu as Peter Ellis aussi, qui a écrit la série Cadfael : un polar historique dans l'Angleterre médiévale, ça le fait non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.