Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour tout le monde je suis en première S et j'ai un commentaire composé à rendre bientôt (dans deux jours, je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt --') mais j'ai du mal à trouver une problématique et faire un plan . Voici le texte.

George Dandin acte 3 scène 4 :
COLIN, GEORGE DANDIN.

COLIN, à la fenêtre: Monsieur.

GEORGE DANDIN: Allons vite, ici-bas.

COLIN, en sautant par la fenêtre: M'y voilà: on ne peut pas plus vite.

GEORGE DANDIN: Tu es là?

COLIN: Oui, Monsieur. (Pendant qu'il va lui parler d'un côté, Colin va de l'autre.)

GEORGE DANDIN, se tournant du coté où il croit qu'est Colin:Doucement. Parle bas. Écoute. Va-t'en chez mon beau-père et ma belle-mère, et dis que je les prie très instamment de venir tout a l'heure ici. Entends-tu? Eh? Colin, Colin.

COLIN, de l'autre côté: Monsieur.

GEORGE DANDIN: Où diable es-tu?

COLIN: Ici.

GEORGE DANDIN: (Comme ils se vont tous deux chercher, l'un passe d'un côté, et l'autre de l'autre.) Peste soit du maroufle qui s'éloigne de moi! Je te dis que tu ailles de ce pas trouver mon beau-père et ma belle-mère, et leur dire que je les conjure de se rendre ici tout à l'heure. M'entends-tu bien? Réponds. Colin, Colin.

COLIN, de l'autre côté: Monsieur.

GEORGE DANDIN: Voilà un pendard qui me fera enrager. Viens-t'en à moi. (Ils se cognent et tombent tous deux.) Ah! le traître! il m'a estropié. Où est-ce que tu es? Approche, que je te donne mille coups. Je pense qu'il me fuit.

COLIN: Assurément.

GEORGE DANDIN: Veux-tu venir?

COLIN: Nenni, ma foi!

GEORGE DANDIN: Viens, te dis-je.

COLIN: Point: vous me voulez battre.

GEORGE DANDIN: Hé bien! non. Je ne te ferai rien.

COLIN: Assurément?