Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour tout le monde,
n'ayant jamais fait de dissertation de ma vie, j'ai un peu de mal à comprendre comment argumenter et la méthode à utiliser.
Je suis en seconde et j'ai une dissertation à rendre pour le samedi 10 sur le thème suivant :
"Le thème du conflit est souvent employé au théâtre, selon vous, quelle en sont ses diverses qualités ?"

Pour ce qui est du developpement, je comptais parler des différents types de conflits (familiaux, amoureux, politiques) mais je ne vois pas trop les diverses avantages qu'on peut leur trouver ...

Sinon, j'ai un autre sujet, c'est :
"Tout est permi au théâtre", affirme Ionesco dans Note-et-contrenotes. Selon vous, cette idée est-elle à affirmer, nuancer ou réfuter totalement ?

Pour celui la, je n'ai vraiment aucune idée

Au revoir,
Matthieu.
Mots clés :

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonsoir Matthieu,

Pour la méthode de la dissertation, c'est
    ici.
    Tu pourrais en outre aller voir cette discussion voisine
    là.
  • Merci bien pour les réponses ;)
    Sinon, je cherche toujours des idées pour le sujet n°2.

Merci beaucoup.
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonsoir Matthieu,

Pour le 2e sujet, cherche avec le moteur de recherche interne sur les mots "théâtre" et "liberté".
  • Merci bien pour toute ces réponses. J'ai finalement choisi le sujet n°2 et je suis un peu bloqué malgré les recherches que j'ai effectué, j'aimerais savoir si vous estimez qu'il y a des choses dont je dois absolument parler ?
    Par exemple, je pense me sentir obliger d'expliquer le principe de la règle de bienséance ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.