Fiches méthode Bac de français 2021

Le ravissement de Lol V. Stein était une œuvre obligatoire de l'agrégation de lettres modernes. Quelqu'un aurait-il des informations à me fournir sur cette oeuvre ?

Réponses

• Petit site ... voila un site que je trouve assez complet sur cette oeuvre
  • Bonjour à toutes et tous...

J'ai bien cherché sur le forum aucun topic n'apporte de réponse à ma question.
    Je suis actuellement élève de lettre supérieure et j'ai une dissertation bien étrange à réaliser en français sur Le Ravissement de Lol V Stein de Marguerite Duras. En effet le professeur nous demande le sujet du roman.
    Je me demande quel genre de plan utiliser, faut il se concentrer sur un seul et unique sujet et donc orienter ma problématique. Ou bien encore en trouver un sujet par partie. Je m'interroge ...

D'avance merciiiii !
  • Bonjour à tous,
    Je suis un étudiant en première S et cette année, nous devons passer le bac de français.
    Cependant, comme vous devez le savoir, nous avons des livres à lire tout au long de l'année pour pouvoir
    répondre aux question et aux exercices du Bac à la fin de l'année.
    Le problème est que je n'arrive pas à très bien comprendre les livres qu'on nous donne à lire.
    Le dernier livre qu'on nous a donné à lire est Le Ravissement de Lol V.Stein de Marguerite Duras mais j'ai beau
    relire plusieurs fois les paragraphes, je ne comprends pas très bien ce que veut dire l'auteur et parfois je ne sais même
    pas de quel personnage on parle.
    Je m'adresse donc à vous pour obtenir de l'aide, des méthodes pour bien comprendre les livres que l'on a lire.

Je vous remercie d'avance :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.