Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour tout le monde!

Je vais essayer d'organiser au mieux les idées d'un esprit confus "

Je suis actuellement en Première ES, dans un lycée réputé excellent (non je ne dirai rien sur le quartier de bobos!), et surtout très axé vers les sciences. Seulement, je ne partage pas cet attrait pour les mathématiques et la physique chimie bien que ces disciplines m'intéressent quand je tombe sur une rubrique de sciences ; je fais un "blocage" dessus à l'école depuis plusieurs années.

Mes résultats en Première ES gravitent tous autour de 10 - la moyenne générale des deux trimestres jusqu'à maintenant, a toujours été de 10 (plus ou moins...). Nous sommes 30 dans la classe, dont au moins la moitié à avoir une moyenne de 10.
Quatre ou cinq personnes se démarquent hautement.

D'où mes interrogations au sujet des études post-bac, compte tenu de mes envies qui s'accordent mal avec mes résultats (même si je n'ai pas encore eu le bac!).
Pour faire clairement, comme sur une liste au Père Noël, je voudrai :
- Sciences Po Paris pour ENA après
- Prépa littéraire pour intégrer l'ENS
- Licence de Lettres Modernes
- Rien

C'est un peu le brouillard et bien sûr mon pessimisme récurrent me siffle jour et nuit que la seule alternative possible pour des résultats pareils, c'est la fac, donc j'en appelle à vous, merci :s

Réponses

• Bonjour,

Il faut savoir, déjà, que les meilleures facultés ne prennent pas n'importe qui, c'est une idée toute faite. Et aussi, n'oublie pas que tu n'es qu'en première, peut-être que l'année prochaine, ça se passera mieux pour toi. Cherche à savoir pourquoi tu as ces notes-là. De plus, ton lycée est très réputé, et pour plus tard, on tient compte des résultats de la classe.

Ginger Ale.
  • ComateenComateen Modérateur