Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

1235713

Réponses

• sengasenga Membre
    Bonjour,
    Ça y est je me suis lancée ,j'ai envoyé mon dossier d'inscription en LMD de lettres modernes L1 à Montpellier avec le Métice en Enseignement A Distance(EAD).
    Cependant,c'est le total inconnu pour moi et je me pose de multiples questions...
    L'ensemble de l'EAD est-il aussi complet qu'en présentiel?
    N'est -il vraiment pas nécessaire de se déplacer hormis pour les examens?
    Etc...
    J'ai 37 ans,2 enfants ,un mi-temps en tant qu'AVS dans les écoles et j'habite la région lyonnaise.Si quelqu'un se reconnaît dans mon profil,bienvenu!!
    "Le temps qui change tout change aussi nos humeurs."Nicolas Boileau
  • sab1 a écrit:
    bonjour, je souhaite reprendre mes études et je cherche quelqu un qui vendrait ses cours L1 Lettres Modernes, merci sabrina
    Bonjour,
    as tu trouvé des cours de L1? Moi aussi je cherche à en acheter mais je voudrais ceux de toulouse ou de Montpellier
  • Je suis contente d'avoir lu ce sujet qui est très intéressant ! Justement j'hésite entre ParisX et Paris Sorbonne pour ma licence à distance , je vois que les deux sont bien ,mais à Nanterre il y a possibilité de prendre une mineure anglais....:)

quelqu'un a déjà suivi ce cursus?

bonne soirée à tous et toutes,
  • salut sab1!!!!!

actuellement étudiante en licence de lettres modernes à distance, je suis particulièrement intéressée par la vente de tes cours.

si tu les vends toujours j'aimerais avoir tes prix.

En espérant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne journée.

cordialement
  • [salut.... je suis une etudiante peruvienne, je viens de rentrer au Mirail pour la psycho mais je fais comme mineure des cours de Litterature francaise...
    je me demande si tu en a tes cours de L1 de Litterature francaise, de Linguistique et Lit. comparee... ? j aimerai bien les avoir, comme ca j aurai un support de plus pour bien reussir cette annee...

j attends ta reponse.. Quelqu Un A Les Cours De Litterature Francaise A Vendre?
    Contactez Moi moi aussi je suis interesse a tes cours... tu les vends?
  • Bonjour,...je ne sais pas si je poste ce message sur la bonne discussion...Je reve de reprendre des études de lettres après 15 ans d'un long sommeil!!Je n'ai pas de projet professionnel en vue simplement l'envie d'apprendre et valider enfin "un petit quelquechose"!Je cherche des personnes sur Albi ou Toulouse qui souhaiteraient se lancer dans ce parcours afin de trouver du soutien.Je n'ai rien décidé encore car je risque de rencontrer des problèmes au niveau de l'inscription mais je serais heureuse de rentrer en contact avec des personnes qui ont tentées l'expérience.Merci d'avance c'est très important pour moi.
  • Bonjour à tous,je suis à la recherche de cours de première année de lettres modernes .merci
  • Bonjour je m'appelle Lucie. Je suis en terminal L et je me prépare donc au Bac. L'année prochaine, je vais une année en Finlande dans un lycée. J'aimerai faire une licence lettres modernes à distance donc pour ne pas dégresser mais je n'aurai aucune possibilités pour revenir en France passer les examens. J'aimerai si c'est possible et coment je passerai les examens dans ce cas.
    merci pour toute réponse
  • Si tu ne passes pas les examens de 2 semestres, ton année ne sera pas validée. Essaye de trouver une fac avec les deux ratrapages en septembre.
  • Bonjour,je me permets d'insister sur le forum... Je suis toujours dans le doute quant à ma reprise d'études et je recherche désespérément des personne s qui auraient le même projet que moi(à savoir une inscription en lettres modernes par le sed sur Toulouse).Je cherche aussi des conseils de lecture pour me préparer à cette année,des conseils en méthodologie...enfin tout ce qui pourrait me donner une idée de ce qu'est la licence de lettres modernes et de la charge de travail que je pourrais avoir.J'ai quelques mois encore pour réviser un peu ,lire et pourquoi me "familiariser" un peu avec de nouvelles matières.Merci à tous ceux qui ont déjà pris le temps de me répondre et à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. P.S:ce forum est vraiment très utile et on y trouve une multidude de renseignements précieux.merci!
  • bonjour, tu ne precises pas quel niveau d'etudes tu as ...
    les matieres sont latin lv2 litterature comparée littérature francaise linguistique

je suis actuellement en prepa licence via la formation a distance de l'universite de nantes
    on nous martelle que le plus important est de savoir s'organiser, connaitre la methodo de dissert et du commentaire composé
    bon courage
  • lilie34, si personne ne t'as répondu, c'est sans doute que personne ne suit cette licence sur Toulouse.
    Tu peux trouver les programmes sur le site de la fac, avec des options plus nombreuses que celles qu'annonce liloo.
    Il est parfois indiqué une bibliographie, et quelques livres à lire avant le rentrée.
  • Merci pour vos réponses.J'ai déjà consulté le site du sed où tout le programme est décrit.Je cherchais seulement des personnes intéressées par une première année de lettres modernes sur Toulouse pour partager l'expérience.Voilà... ...je précise une première année par correspondance.Bonne soirée à tous.
  • Bonjour Lilie
    Je suis actuellement en 1ère année LM à Bordeaux, par correspondance.
    Première chose : te procurer, le plus tôt possible, le programme de l'année. A titre indicatif sur Bdx le programme est disponible dès la fin juillet/début août pour la rentrée de septembre (le programme et la bibliographie correspondante), encore faut-il le savoir et savoir où le trouver...
    A partir de là : lire, et surtout relire, les oeuvres au programme.
    Et dès que tu as les premiers cours, bosser, le plus régulièrement possible, toutes les matières. Eviter le "bachotage", pratique lorsqu'il faut rendre un devoir mais dangereux sur la durée.
    Quand à travailler à plusieurs, dans la pratique c'est difficilement envigeable car si on s'inscrit en télé-enseignement, par définition c'est qu'on est soit loin, soit qu'on bosse, soit qu'on a des prbmes de santé,...
    Bon courage.
  • Bonjour à tous !

Je réfléchis actuellement à une possible reprise d'études à la rentrée 2009 : première année de licence moderne à distance (je suis actuellement salariée à plein temps). J'ai quitté la fac depuis quelques années déjà.

Etant sur Bordeaux, je suis fortement intéressée par le message d'Acanthe :pourrais tu si cela ne te dérange pas, me communiquer le programme de l'année à Bordeaux? Ou m'indiquer où il est situé? (j'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé).

J'aimerai également avoir ton avis sur la formation à distance fournie par l'université de Bordeaux : est elle bien faite, sérieuse ?
    Si quelqu'un d'autre est actuellement en formation à distance de lettres modernes sur Bordeaux, qu'il se manifeste !!

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour à tous,
    Luciole79 a écrit:
    Je réfléchis actuellement à une possible reprise d'études à la rentrée 2009 : première année de licence moderne à distance (je suis actuellement salariée à plein temps). J'ai quitté la fac depuis quelques années déjà.
    Oh, je suis dans le même cas que toi. En effet, je bosse à pleins temps mais à la différence de toi, je suis actuellement en DAEU (cours du soir). Donc j'espère obtenir ce fameux diplôme et ensuite j'aimerais énormément commencer une licence de lettres. Donc pourquoi pas par correspondance ?

J'ai lu beaucoup d'infos et je suis soulagée que cela se fasse. Je vais regarder ton lien Anne345 !
  • Merci pour la réponse très rapide de Anne345 concernant le programme sur Bordeaux!
    Cependant en fouillant dans le forum, j'ai pu lire de très mauvais échos sur la fac de bordeaux par correspondance... Ce qui ne m'étonne guère car j'ai déjà été inscrite dans cette fac pour une toute autre filière (préparation à un examen) dont le suivi et l'organisation était déplorable... Bref, j'ai vu que Poitiers lançait une formule à distance qui a l'air très bien, c'est plus cher, mais peut-être plus sérieux?
    J'avoue que j'hésite encore à me lancer : j'adore les livres, le français, mais cependant je ne vois pas quelle reconversion professionnelle peut être envisagée avec une licence de lettres modernes, étant donné que je ne suis absolument pas attirée par l'enseignement. J'ai remarqué ici que beaucoup se tournaient vers ces études avec l'ambition d'enseigner. Les motivés qui suivaient vos études de lettres à distance, qu'envisagez-vous professionnellement ensuite ?
  • Les concours de la fonction publique, par exemple, sont accessibles. Les métiers du livre (bibliothécaire ou bien documentaliste) aussi.

Je regarde un peu les facs qui proposent ce type de licence par correspondance et je viens de tomber sur ceci :
    http://sed.univ-tlse2.fr/

Quelqu'un a déjà suivi un enseignement à distance via la fac de Toulouse ? Quel est votre avis si c'est le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour,

je souhaite enseigner (professeur des écoles)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.