Transfert vers une L3 lettres modernes

Salut tout le monde,

Je suis étudiant en 2ème année de droit (Paris II) et je suis complètement à la ramasse !! Mes études ne me plaisent pas du tout… (besoin urgent de m'extirper des études de droit et d'Assas!) Après bac j’ai envisagé de m’orienter vers de l’histoire mais par excès de zèle (les filières « lettres » ne mènent à rien…bla bla bla) je me suis dirigé vers du droit. Aujourd’hui je me repens… J’ai développé ces dernières années un intérêt particulier pour la littérature (au lycée déjà j’étais bon élève dans cette discipline) et j’envisage donc une réorientation !

Avant cela je voudrais savoir si « je suis fais » pour ça, pourriez-vous me donnez des conseils afin que je sache si je peux réussir dans cette filière ? Est-ce possible de réussir son entré en 3ème année de lettres modernes en arrivant d’une autre filière ? Quelles sont les exigences des fac en ce domaine (notamment paris IV) ? Dans ma situation puis-je espérer obtenir à terme le CAPES (mon but étant d’enseigner) ?

Enfin, savez-vous s’il est possible de suivre une 3ème année de Licence Lettres modernes (puis master) en correspondance ? J’ai visiter le site du CNED mais apparemment il ne propose pas cette formation…

N’hésitez pas à répondre aussi aux questions que je n’ai pas posé !!!

Merci énormément

Réponses

• je ne suis qu'en première année de LM, mais je peux au moins te dire que pour faire une L3 par correspondance essaie de voir avec le SED de l'univ où tu veux t'inscrire, peut-être proposent-t-ils certaines UE (voire toutes) par ce biais là.
    ne pas s'en tenir au CNED...

pour ce qui de la réorientation, je ne sais pas, mais je peux me renseigner, si ça t'intéresse...

pour info, comme matières tu as de la littérature (française et comparée), de la linguistique, du latin, et le choix entre critique et théories littéraires, et méthodologie du commentaire; et après moi j'ai pris une mineure (théâtre-cinéma, lettres classique, philo, sciences du langage,... il y en a pas mal, selon l'univ où tu veux être !)

voilà en espèrant que mon message t'éclairera un peu plus !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.