Lampedusa, Le Guépard - Talent descriptif de Lampedusa

Bonjour,
On nous a demandé d'étudier le talent descriptif de Lampedusa et, pour ce faire, de sélectionner un passage.
Mais nous avons déjà étudier la mort dans l'oeuvre et nous traiterons plus tard les maisons et les jardins.
J'aimerais donc savoir s'il vous serez possible de me conseiller un passage à étudier, si possible autre que l'épisode du père Pirrone à San Cono car je suis sûre que tout le monde se précipitera dessus!
Merci d'avance pour votre aide, j'espère ne pas être hors des conventions de la charte.

Réponses

• Les passages concernant les réflexions sur la mort ne sont pas à proprement parler descriptif
    Tu pourrais prendre la scène du premier dîner à Donafugata
    Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde va se précipiter sur l'épisode du père Pironne, il y a tant de passages descriptifs dans ce livre...
  • Merci Léah...
    Pourquoi ce précipiter sur ce passage? C'était le dernier épisode sur lequel nous nous étions penchés en cours et comme le professeur nous a donné le travail suite à cette étude...
  • OK mais là c'est relatif, dans l'absolu ce passage n'a rien de mieux que d'autres
    Sur presque 300 pages ya quand même le choix !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.