Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour !

Je rentre Lundi prochain à l'ICES (mon école de la Roche sur Yon) en licence de lettres classiques.

Je vais avoir à faire le choix entre différentes options. J'ai déjà choisi de faire l'option enseignement en option obligatoire vu que j'envisage la carrière d'enseignant. Mais je souhaite également prendre une option facultative. Différentes options m'intéressent : écriture (l'année dernière ils ont composé des contes pour enfants), théâtre, grec moderne (avec à la clef la possibilité de faire un semestre en Grèce) et Hébreu (moderne et biblique). Toutes me feraient autant plaisir, mais laquelle selon vous serait la plus "utile" à ma formation et au métier que j'envisage de faire ?

Merci !

Réponses

• comme tu te destines à devenir enseignant je te conseillerai théâtre ou écriture mais bon la fac c'ets aussi le moment des expériences et découvertes en tous genres alors peut-être faut-il profiter des opportunités qui se présentent !
  • Bonjour je suis un peu dans le même cas je souhaite faire une licence de lettres classiques mais j aimerais savoir si l option théâtre y est possible? (notamment a la fac de Lille 3)? si tu as des infos je suis preneuse!!!
    Merci et bon courage pour la suite!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.