Sujets probables du bac de français 2008

voila je me demandais si il y a des extraits qui ont de plus importantes chances de tomber? sachant que je suis en ES.

merci beaucoup
«13456716

Réponses

• je suis aussi en 1ere ES :)

d'aprés mais camarade de t°ES on devrait tomber sur la poesie, voir convaincre, persuader, deliberer..

aprés tout ne te fies aps a ce que je peux dire car on le saura qu'au dernier moment :p
    :P

++
  • Ah .. Nous on nous a dit " Theatre : texte et representation "

mais bon , c'est stupide de faire des predilections .. xD
    on sera bien content quand on decouvrira que c'est pas ça !!
  • Ce jeu de pronostics (donc d'impasses) est stupide et trompeur
    Il faut simplement s'attendre à tous les sujets possibles
  • des prédilections ou des préditions alachasse ?
  • prédictions voulais-je écrire !!! :)
  • Loool ben je sais pas ... xD
    On dit quoi ?
    Predictions plutot ?!
    Dans ce cas, excusez moi ..
    Prédictions alors :p
  • Il ne faut pas s'appuyer trop sur les pronostics... l'an dernier, les S/ES ont été bien surpris de revoir le même objet d'étude que l'année d'avant (Argumentation) alors qu'ils attendaient le biographique..
    Bref on peut supposer que deux objets d'étude ne tombent pas deux années de suite, mais en fait.. ça arrive ! :)
  • Oui, en fait vaut mieux s'attendre à tout!!
    AU moins pas de mauvaises surprises.. enfin j'espere :lol: !

parce que la poésie.. :s
  • j'espere pas la poésie moi on m'a dit que le théatre pouvait tomber mais je me rapelle en 3eme au brevet c'était la poésie et avec toutes les malchances que j'ai en ce moment la poésie va tomber!!! :(
  • Bonjour, depuis peu les sujets probables du BAC 2008 sont publiés sur le site de France-examen.

Alors, qu'en pensez-vous, est-ce une source fiable ?

Moi, je sais que pour les épreuves des 1ères , le site avait raison, nous sommes bel et bien tombé sur le biographique, et sur alimentation et environnement en physique.

Voilà bonnes vacances ;)
  • Moi, personnellement, je n'y croit pas. On peut prévoir certes, mais pas s'y attaché. Le bac : le but du jeu n'est pas de savoir ce qu'on aura en avance, mais de juger de nos qualités de travail. Donc, même si c'est une source fiable, il est tout de même préférable de réviser tous ces objets d'étude. Et puis, tous les objets d'études sont possibles

bonnes vacances à toi aussi !
  • salut. comment avez-vous vu les sujets probables? La derniere fois que jai voulu voir ça, on m'a demander de payer! merci de me repondre, a bientot.
  • J'espère en tout cas, et ce de tout mon coeur qu'on n'aura pas la poésie!!!!J'ai vu quelques sujets de BAC à ce sujet et c'ets d'un tordu..de plus les dissertations (l'exercice que je fais le plus souvent)sont loin d'êtres faciles..si l'on se fie au site qui apparaît plus haut, c'est peu probable mais toutefois cela reste aléatoire...
    TOUT mais pas ça!!
  • quemas a écrit:
    salut. comment avez-vous vu les sujets probables? La derniere fois que jai voulu voir ça, on m'a demander de payer! merci de me repondre, a bientot.

Je ne pense pas que l'on tombe sur la poésie. Personne ne pense ça. Ce n'est pas pour autant que c'est juste ! Mais bon...

Le problème, c'est que pour l'oral, il faut TOUT réviser :mad: Même la poésie justement.

Je crois plus sur le roman [ou comment essayer de transformer son souhait en réalité ] mais le théâtre n'est pas trop mal non plus.

Dans 61 jours nous saurons la réponse.
  • aaaaaaaaaaah mais c'est bientot !! Oh my God !! xD
    ( la fille qui se reveille .. vient de sortir de sa grotte )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.