Fiches méthode Bac de français 2020

Bonsoir a toute et a tous

pour la rentrer je dois faire une ecriture d'invention:
Sous le titre " Eloge de la Fable" vous redigerez un article litteraire pour faire l'apologie de la fable en tant qu'instrument utile dans l'argumentation.
Cet eloge sera l'occasion de mettre en relief les caractersitique et le fonctionement de ce genre littéraire graces a des exemple precis de textes lus ou etudies

Voila le sujet que je deja analyser ( caractersitique apologie fonctionnement tous cela c'est bon) mais je ne sait pas comment je dois presenter mon ecriture et comment faire l'eloge de la fable.

Merci d'avance pour vos conseil et vos propostion qui sont les bienvenues
«1

Réponses

• Et quelles sont tes idées à toi? :D
  • en faite j'ai pas d'idée
    c'est pourqoui je demande de l'aide :P
  • Présente-le comme une Fable !
    Et... trouve quelques idées, l'objet de ce forum n'est pas de faire le travail à la place des autres :)
  • je ne vous demande pas de faire mon devoir a ma place mais juste de l'aide et des conseils
  • Je viens de t'en donner un :lol: Présente-le comme une Fable, cet éloge ! (et c'est un conseil sérieux)
  • vous redigerez un article litteraire voila se que me dit le sujet
  • Eh bien ? en quoi cela empêche-t-il qu'il soit présenté sous la forme d'une fable ?
  • Mais C Pas Simple A Faire Une Fable Et Je ne C'est Comment Faire Pour Faire L'eloge D'une Fable Sous Forme De Fable Si Tu Pourrais Me Donner Un Cout De Main
  • Enlève ces majuscules qui rendent ton message très pénible à lire !
    Tu sais, c'est une suggestion que je te faisais, tu n'es pas obligé d'adopter
  • bonjour a tous je m'apelle charlene et voila j'ai un sujet d'invention e franchement j'ai rien compri
    pouvez vous m'aidez stp ?
    le sujet: sous le titre " apologie de la fable" vous redigerez un article littéraire pour faire l'apologie de la fable en temps instrument utile dans l'argumentation. cette apologie sera l'ocation de mettre en relief les genre litteraire grace a des exemple de texte lus et étudiés

je sais c'est dure mais je vraiment besion d'aide
    j'ai fait mon plan on peu dire:

intro=> definition de la fable
    => reference aux auteurs

corps => la fonction( sa structure )
    => ses caracteristiques ( moralité, divertir, instruire)

fonction => elle parvient au resultat ( instrument qui persuade et convaint)

conclusion=> moralité ( une petit moralite sur le sujet ke je ferais)

quand penssez vous je en pri aide moi c'est le devoir a remettre le plu important
    merci bocoup
  • Charlène
    Et... si tu commençais par mettre le sujet proprement ?
    l'apologie de la fable en temps instrument utile
    NON !
    vous redigerez un article littéraire pour faire l'apologie de la fable EN TANT QU'instrument utile dans l'argumentation
  • lol ta raison lea c'est bien le sujet ke ta ecrit mais sur mon livre ce come je l'ai ecrit
    ta compri mon sujet ? mon plan est bon ? ta des idés a me proposer? sifa je te comprend ton sujet n'est pa facile ce bizrae jai le meme sujet a faire apar ka la place de eloge moi je doi faire un apologue lol
  • Charlene
    tant que tu rédiges en SMS je ne répondrai pas
    Et il n'est pas possible que ton sujet soit une phrase qui ne veut rien dire...
  • dsl me je vien de miscrire et jarrive pa trop a faire si tu pouvai mexpliqué stp lol moi quand je voi ke tu menvoi un message je fai ecrire un reponse donc si ce pa ce ke je doi faire di moi
  • Bonsoir a toute et a tous

pour la rentrer je dois faire une ecriture d'invention:
    Sous le titre " Eloge de la Fable" vous redigerez un article litteraire pour faire l'apologie de la fable en tant qu'instrument utile dans l'argumentation.
    Cet eloge sera l'occasion de mettre en relief les caractersitique et le fonctionement de ce genre littéraire graces a des exemple precis de textes lus ou etudies

Voila le sujet que je déjà analyser ( caractersitique apologie fonctionnement tous cela c'est bon) mais je ne sait pas comment je dois presenter mon ecriture et comment faire l'eloge de la fable.

Merci d'avance pour vos conseil et vos propostion qui sont les bienvenues
  • Tout d'abord bonjour tout le monde et bonne année 2008 !

Bon voilà j'ai un problème , j'ai un sujet d'invention à faire mais je n'étais pas présente le jour ou la prof l'a distribué.

Voici le sujet :

Sous le titre "Eloge de la fable " , vous rédigerez un article littéraire pour faire l'apologie de la fable en tant que qu'instrument utile dans l'argumentation.Cet éloge sera l'occasion de mettre en relief les caractéristiques et le fonctionnement de ce genre littéraire, grâce à des exemples précis de textes lus ou étudiés.

J'aimerais juste que l'on m'explique tout d'abord ce qu'il faut faire car je n'ai pas bien compris l'énoncé tout d'abord.

Je vous remercie !
  • On reprend !
    Vous rédigerez = vous écrirez correctement
    un article littéraire = un texte conçu comme un article dans un journal
    Sous le titre "Éloge de la fable" = cet article sera intitulé “Éloge de la Fable”
    pour faire l'apologie de la fable = vous y ferez, donc, l'éloge (l'apologie) de la fable
    en tant que qu'instrument utile dans l'argumentation = dans l'art d'argumenter, quel est l'utilité d'une fable ?
    .Cet éloge sera l'occasion de mettre en relief = de mettre en valeur
    les caractéristiques = qu'est-ce qu'une fable ?
    et le fonctionnement = sa portée sur les lecteurs
    de ce genre littéraire = la Fable
    grâce à des exemples précis de textes lus ou étudiés = vous ferez appel à vos connaissances pour donner des exemples
  • Je vous remercie beaucoup !!
    C'est vraiment gentille de votre part !!

Par contre j'aurais juste une petite question : faut il faire une introduction et une conclusion comme un commentaire littéraire ?

Merci encore !!
  • Contente de t'avoir éclairée
    Oui, il faut introduction et conclusion ; fais comme pour un article de journal. Le début peut être “hier soir, relisant les Fables de la Fontaine, j'ai réfléchi sur son art de l'argumentation au moyen de ces plaisantes histoires ... bla bla bla...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.