Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour je dois faire un commentaire composé sur le texte "voyage au bout de la nuit" dont le passage commence à "une famille de récolteur, timide, vient se figer sur le seuil de sa porte..." à "...Tous les petits amis blanc s'en tordaient de rigolade, tellement il avait bien mené son business". La consigne est : preuves à l'appui, montrez que ce documentaire a un caractère cinématographique et apprécier l'engagement de ce récit provocateur.
Je ne sais pas trop comment faire le plan du texte ni les axes.
merci de m'aider .
(pour info => Je suis en seconde général) voilà le l'extrait sur lequel je dois travailler :
Ce matin-là, j'ai rencontré Bebert sur le trottoir, il gardait la loge de sa tante partie dehors aux commissions. Lui aussi soulevait un nuage de trottoir avec un balai, Bebert.
Quine ferait pas a poussière dans ces endroits-là, sur les sept heures, passerait pour un fameux cochon dans sa propre rue. Carpettes secouées, signe de propreté, ménage bien tenu. ça suffit. On peut puer de la gueule, onest tranquille après ça. Bébert avalait toute celle qu'il soulevait de poussière et puis celle aussi qu'on lui envoyait des étages. Il arrivait cependant aux pavé squelques taches de soleil mais comme à l'intérieur d'une église, pâles et adoucies, mystiques.
Bébert m'avait vu venir. J'étais le medecin du coin, à l'endroit où l'autobus s'aarête. Teint trop verdâtre, pomme qui mûrira jamis Bébert. Il se grattait et de le voir, ça m'en donnait à moi aussi envie de ma gratter.
C'est que , des puces j'en avais, c'est vrai, moi aussi, attrapé pendant la nuit au -dessus des malades. Elles sautent dans votre pardessus volontiers parce que c'est l'endroit la plus chaud et le plus humide qui de présente.
On vous apprend tout ça à la faculté.
Bébert abandonna sa carpette pour me souhaiter le bonjour. De toutes les fenêtres on nous regardait parler ensemble.