Le théâtre est-il le miroir de la vie ?

Bonjour ,

]Je voudrais de votre part que vous m'accordez une petite part de votre réflexion sur la question qui concerne le baroque . En quoi le baroque permet-il de décrire l'illusien théatre comment pouvez vous expliquer que la vie est un théâtre en elle même ?
Je me suis appuyé sur La vie est un songe de Calderon de la Barca , L'illusion Comique de Corneille et enfin Hamlet mais je pense que le problème doit se poser de cette manière c'est a dire en quoi le l'irrell touche-t-il le réelle ? ou bien les limites entre le vrai et le faux qui amène le lecteur a douté de la réalité . Si vous avez des propositions cela serait le bienvenu même les plus absurdes . Merci et bonne année .

Réponses

• Il existe des miroirs felés et les miroirs de distorsion que l'on trouve dans une halle de miroirs à la fête forraine.
    Colbert jalousait bcp la qualités de mirors ..... vénitiens. C'est dire sur la qualité de miroirs made in France au début de la période Baroque. Heureusement, il a fait de l'espionnage industriel et installa des maîtres capables de produire des meilleurs glaces dans les faubourgs de Paris. La qualité de réflexion de la vie, a-t-elle aussi amélioré?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.