Franz Kafka, La Métamorphose

voilà, je vais avoir un contrôle la-dessus et j'aimerais avoir un exemple de questions/réponses pour me préparer. En attendant votre aide, je vous remercie d'avance.

Réponses

• En quelle classe es-tu ? Quel type de contrôle ? De lecture ? Ou bien type BAC ?
  • je suis en seconde, contrôle type français seconde.
  • Qui est le personnage principal ?
  • J' aime bien ta réponse Moi
    Mais il y a une différence radicale entre un contrôle de lecture et un commentaire composé !

Comment évolue l' entourage du personnage principal ?
    Comment pourrait-on le qualifier ?
  • soumiasoumia Membre
    slt tt le monde j'aimrai avoir une analyse de la metamorphose de kafka
    merci
  • C'est probablement le roman le plus facile de Kafka, un peu de courage !

La transformation de Grégoire en scarabée, ou cafard, allons, ça ne vous dit rien ?

Evolution de Grégoire - description de la maladie
    Réaction de la famille
    Rôle de sa soeur
    Réaction des personnages extérieurs, perte de son travail, etc...
    Expressionnisme ou réalisme chez Kafka

Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions vous aurez déjà bien avancé

Bon courage
  • soumiasoumia Membre
    bj il est question dans la métamorphose d'une lecture analytique de la nouvelle hors le contexte c-à-d répondre aux grands thèmes de nos jours comme l'Homme handicapé en sa relation avec son entourage; la non-possibilté de vivre ensemble le devenir de l'être ...
    j'aimerai bien si vous pouvez m'aider à globaliser ces thèmes
    merci d'avance =D
  • Bonjour,

Je suis en 1ere et pour mes listes de bac, je me demandais si je pouvais mettre l'œuvre de Kafka "La Métamorphose" dans la séquence : Le Roman: le personnage et la vision des choses.