Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

13468918

Réponses

• Salut Cha55,

Je suis bien contente que tu aies trouvé une université pour ta 3ème année, Toulouse a l'air d'être très bien.
    Que comptes-tu faire avec ta licence de lettres ?
    Moi j'ai opté pour l'université de Poitiers, même si elle est très loin de chez moi... Mais j'ai choisi de suivre les cours en ligne (pour l'instant seule la 1ère année de licence est envisageable)...
    Sinon pour tes cours c'est OK.
    J'ai un compte sur ce forum en temps que membre, tu peux également t'inscrire et me laisser un message privé pour me donner toutes les modalités sur la vente de tes cours.

Voilà j'espère avoir de tes nouvelles très bientôt !
  • Bonjour,

je suis soulagée de voir que pas mal de personnes ici partagent mes questions sur la reprise d'études.
    Je suis prof d'histoire-geo, j'ai un maîtrise et je souhaiterai reprendre des études par correspondance en lettres modernes.
    J'ai obtenu comme équivalence de pouvoir m'inscrire directement en master1, mais je ne m'en sens pas capable.
    En effet le latin, la langue obligatoire me paraissent insurmontables...
    Quelqu'un pourrait'il m'indiquer le niveau en langue(anglais) pour ce cursus?
    Je me demandais s'il n'était pas plus sage de demander un incription en L2,L3?

merci
    Oyannah a écrit:
    bonjour, j'ai effectué mes trois années de licence par correspondance avec le Sed, sur toulouse. C'est un organisme très sérieux qui dépend tout comme télé 3 de l'organisme d'enseignement à distance inter universitaire. Le sed accueille les étudiants de tous horizons, sauf pour la psycho car il y a des regroupements obligatoires. Les cours sont complets et les enseignants présents si tu as un problème. Les cours sont envoyés la plupart du temps rapidement.
    Bonne continuation.
    Bonjour,

Je me posais la question de savoir si toutes les options, je pense aux langues sont prises en charges par le sed de toulouse?