Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

13468918

Réponses

• Salut Cha55,

Je suis bien contente que tu aies trouvé une université pour ta 3ème année, Toulouse a l'air d'être très bien.
    Que comptes-tu faire avec ta licence de lettres ?
    Moi j'ai opté pour l'université de Poitiers, même si elle est très loin de chez moi... Mais j'ai choisi de suivre les cours en ligne (pour l'instant seule la 1ère année de licence est envisageable)...
    Sinon pour tes cours c'est OK.
    J'ai un compte sur ce forum en temps que membre, tu peux également t'inscrire et me laisser un message privé pour me donner toutes les modalités sur la vente de tes cours.

Voilà j'espère avoir de tes nouvelles très bientôt !
  • Bonjour,

je suis soulagée de voir que pas mal de personnes ici partagent mes questions sur la reprise d'études.
    Je suis prof d'histoire-geo, j'ai un maîtrise et je souhaiterai reprendre des études par correspondance en lettres modernes.
    J'ai obtenu comme équivalence de pouvoir m'inscrire directement en master1, mais je ne m'en sens pas capable.
    En effet le latin, la langue obligatoire me paraissent insurmontables...
    Quelqu'un pourrait'il m'indiquer le niveau en langue(anglais) pour ce cursus?
    Je me demandais s'il n'était pas plus sage de demander un incription en L2,L3?

merci
    Oyannah a écrit:
    bonjour, j'ai effectué mes trois années de licence par correspondance avec le Sed, sur toulouse. C'est un organisme très sérieux qui dépend tout comme télé 3 de l'organisme d'enseignement à distance inter universitaire. Le sed accueille les étudiants de tous horizons, sauf pour la psycho car il y a des regroupements obligatoires. Les cours sont complets et les enseignants présents si tu as un problème. Les cours sont envoyés la plupart du temps rapidement.
    Bonne continuation.
    Bonjour,

Je me posais la question de savoir si toutes les options, je pense aux langues sont prises en charges par le sed de toulouse?

Merci
  • lilooliloo Membre
    bonjour,
    j'ai eu mon daeu l'année dernière , et je rentre en duef cette année afin d'obtenir une licence de lettres modernes
    mon but final est de rentrer en iufm pour être professeur des écoles .
    Avec la reforme,j'ai fait maintes et maintes recherches et la je suis découragée ...
    j'ai visité des sites sur le concours iufm ,et je vois des personnes repasser le concours pour la 3ème fois, d'après eux c monnaie courante....rassurer moi, est ce vrai?
    je me demande si ça vaut le coup aujourd'hui, malgré le fait que ce soit vraiment ma vocation ,je ne veux pas passer 5ans a bûcher pour rien
    j'ai 27ans et avec deux enfants, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de passer un bts dans ma branche actuelle ,qui est le commerce pour passer responsable
    j'avoue que ça ne m'enchante pas vraiment , en fait je suis complètement démoralisée , je ne dors plus a cause de ça, je suis dans l'impasse : déchirée entre mon rêve de devenir enseignante et la réalité financière et conjoncturelle
    en plus on est vraiment dans le flou de la reforme , si qlq a des infos claires sur le sujet, merci , car la je suis un peu au bout du rouleau...
  • A quoi te servira le DUEF ?
  • Alors oui, mes fiches portent sur toutes les matières : c'est-à-dire TD latin, CM et TD linguistique, CM et TD littérature comparée, CM et TD Littérature française, CM le livre et ses formes, CM et TD Histoire de la langue...

Bonjour Cha55,

Je serais également intérssé par tes cours de 1ère et 2ème années.
    Merci de me dire si tu les as tjrs.
    Cordialement
  • sengasenga Membre
    Bonjour,
    Ça y est je me suis lancée ,j'ai envoyé mon dossier d'inscription en LMD de lettres modernes L1 à Montpellier avec le Métice en Enseignement A Distance(EAD).
    Cependant,c'est le total inconnu pour moi et je me pose de multiples questions...
    L'ensemble de l'EAD est-il aussi complet qu'en présentiel?
    N'est -il vraiment pas nécessaire de se déplacer hormis pour les examens?
    Etc...
    J'ai 37 ans,2 enfants ,un mi-temps en tant qu'AVS dans les écoles et j'habite la région lyonnaise.Si quelqu'un se reconnaît dans mon profil,bienvenu!!
    "Le temps qui change tout change aussi nos humeurs."Nicolas Boileau
  • sab1 a écrit:
    bonjour, je souhaite reprendre mes études et je cherche quelqu un qui vendrait ses cours L1 Lettres Modernes, merci sabrina
    Bonjour,
    as tu trouvé des cours de L1? Moi aussi je cherche à en acheter mais je voudrais ceux de toulouse ou de Montpellier
  • Je suis contente d'avoir lu ce sujet qui est très intéressant ! Justement j'hésite entre ParisX et Paris Sorbonne pour ma licence à distance , je vois que les deux sont bien ,mais à Nanterre il y a possibilité de prendre une mineure anglais....:)

quelqu'un a déjà suivi ce cursus?

bonne soirée à tous et toutes,
  • salut sab1!!!!!

actuellement étudiante en licence de lettres modernes à distance, je suis particulièrement intéressée par la vente de tes cours.

si tu les vends toujours j'aimerais avoir tes prix.

En espérant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne journée.

cordialement
  • [salut.... je suis une etudiante peruvienne, je viens de rentrer au Mirail pour la psycho mais je fais comme mineure des cours de Litterature francaise...
    je me demande si tu en a tes cours de L1 de Litterature francaise, de Linguistique et Lit. comparee... ? j aimerai bien les avoir, comme ca j aurai un support de plus pour bien reussir cette annee...

j attends ta reponse..Quelqu Un A Les Cours De Litterature Francaise A Vendre?
    Contactez Moimoi aussi je suis interesse a tes cours... tu les vends?
  • Bonjour,...je ne sais pas si je poste ce message sur la bonne discussion...Je reve de reprendre des études de lettres après 15 ans d'un long sommeil!!Je n'ai pas de projet professionnel en vue simplement l'envie d'apprendre et valider enfin "un petit quelquechose"!Je cherche des personnes sur Albi ou Toulouse qui souhaiteraient se lancer dans ce parcours afin de trouver du soutien.Je n'ai rien décidé encore car je risque de rencontrer des problèmes au niveau de l'inscription mais je serais heureuse de rentrer en contact avec des personnes qui ont tentées l'expérience.Merci d'avance c'est très important pour moi.
  • Bonjour à tous,je suis à la recherche de cours de première année de lettres modernes .merci
  • Bonjour je m'appelle Lucie. Je suis en terminal L et je me prépare donc au Bac. L'année prochaine, je vais une année en Finlande dans un lycée. J'aimerai faire une licence lettres modernes à distance donc pour ne pas dégresser mais je n'aurai aucune possibilités pour revenir en France passer les examens. J'aimerai si c'est possible et coment je passerai les examens dans ce cas.
    merci pour toute réponse
  • Si tu ne passes pas les examens de 2 semestres, ton année ne sera pas validée. Essaye de trouver une fac avec les deux ratrapages en septembre.
  • Bonjour,je me permets d'insister sur le forum... Je suis toujours dans le doute quant à ma reprise d'études et je recherche désespérément des personne s qui auraient le même projet que moi(à savoir une inscription en lettres modernes par le sed sur Toulouse).Je cherche aussi des conseils de lecture pour me préparer à cette année,des conseils en méthodologie...enfin tout ce qui pourrait me donner une idée de ce qu'est la licence de lettres modernes et de la charge de travail que je pourrais avoir.J'ai quelques mois encore pour réviser un peu ,lire et pourquoi me "familiariser" un peu avec de nouvelles matières.Merci à tous ceux qui ont déjà pris le temps de me répondre et à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. P.S:ce forum est vraiment très utile et on y trouve une multidude de renseignements précieux.merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.