Fiches méthode Bac de français 2021

1679111268

Réponses

• Aussi bon en maths qu'en philo
    Tu as choisi quelle fac ?
  • Bonne :D
    Je vais en prépa littéraire :)
  • Bon courage à tous ceux qui vont avoir les résultats dans pas mal de temps. C'est difficile d'attendre, et j'espère que vos notes ne vous decevront pas trop. Dans tout les cas ne vous focalisez pas trop sur ces notes, dites vous que l'année de terminale vous permettra de les rattraper si elles sont mauvaises, de les confirmer si elles sont bonnes, ce n'est que le début du chemin, ne vous laissez pas abattre si vous êtes déçu. Personnellement j'étais un peu déçu de mes notes en EAF, plutôt satisfait à l'oral ( 13 ), je n'étais pas trés content de mon 11 à l'écrit. Assez frustré, je pensais que je ne pourrais pas accroché une bonne moyenne. Au final j'ai eu mes résultats hier et j'ai mention TB.
    N'oubliez pas que pour la série ES par exemple le coefficient total est de 37 il me semble, les deux notes de Francais sont coefficient 4. Ca vous laisse de la marge.
    Bon courage à tous.
  • Moi j'ai trop peur !!!
    Tout d'un coup je me dis : " ne vas pas voir tes résultats tu vas être déçue"
    mais bon, ce que je vais faire, c'est que je vais mettre une feuille de papier sur mon écran et découvrir chiffre par chiffre lol
    par exemple si je vois : français écrit .......(la note)........... que ça commence par un 0 ou un 1 lol
    bref, je ne suis peut être pas assez claire , en tout cas plus que 3 jours à attendre ( vendredi 6 !!!!) ... :)
  • Moi j'ai eu 6 à l'oral et 8 à l'écrit :/
    Mais par contre j'ai eu 15 au TPE ça rattrape :D
  • Pour moi (académie de Nantes), ça y est les résultats sont tombés cet après midi!

Alors, ça donne : (je suis en 1L)

Français - Écrit : 16
    Français - Oral : 20
    Mathématiques : 20
    Ens. scientifique : 19
    TPE : 17

Voilà, je suis super super content, j'en espérais franchement pas tant, là je suis sur mon nuage... en espérant que vous aussi réussirez autant que moi!! :D
  • moi aussi je suis de l'académie de nantes et les résultats sont tombés:
    français écrit 14 (j'avais pris la dissert et je pensais pas avoir + de 10),français oral:15,svt en première es:9 et tpe 17 donc ça va
  • Alors moi aussi académie de Nantes :

Bravo Ptitom, épatant ! ;)

Français écrit : 17
    Français oral : 16
    Enseignement scientifique : 10 (je m'y préparais )
    Mathématiques : 16
    TPE :17

Bref je suis sur un petit nuage, trop heureuse !

(Au fait je suis Deceptmore (d'avant ;) sur le forum)
  • félicitation a tous ..... j'espere pouvoir en dire autant mais , pour ma part c'est plantage ; cela dis je reste optimiste j'avais bossé .. donc prête pour l'année prochaine et puis ca arrive une petite erreur de parcours!
  • ah oui j'aurais mes résultats le 10.... :/
  • ptitom a écrit:
    Pour moi (académie de Nantes), ça y est les résultats sont tombés cet après midi!

Alors, ça donne : (je suis en 1L)

Français - Écrit : 16
    Français - Oral : 20
    Mathématiques : 20
    Ens. scientifique : 19
    TPE : 17

Voilà, je suis super super content, j'en espérais franchement pas tant, là je suis sur mon nuage... en espérant que vous aussi réussirez autant que moi!! :D
    BRAVO!!!!!!
    à l'oral l'examinatrice t'as dit un commentaire ou pas? J'avoue que 20 c'est mangnifique
    en tout cas tu peux passer de bonnes vacances moi je doi attendre vendredi...
  • slt si qqn a eu ses résultats de l'eaf dans l'academie aix,marseille qu'il le dise comme ca on pourra aller voir! au faite le numero de candidat c'est lequel?
  • hello

On a eu les resultats de l'EAF hier !!!! (je suis dans un lycée français à l'étranger)

1ère S

alors:

écrit : 16
    oral : 18

et pour les TPE : 19

Je très contente parce que l'épreuve de français est très chère à mon coeur :D

Je voulais juste remercier Léah, Jean-Luc et tous ceux qui ont répondu à mes questions quand j'avais besoin d'aide :P

Bonne chance à tous !!!!
  • Merci pour les félicitations :D et bravo aux autres qui ont aussi super bien réussi!! Sinon, à l'oral mon examinateur ne m'a presque rien dit, il a été très neutre, je trouvais même qu'il s'ennuyait pendant ma lecture analytique! A la fin de l'entretien par contre il m'a arrêté en me disant que c'était bien et que je pouvais partir en vacances, ce qui était plutôt de bonne augure...
    C'est sûr que ces vacances commencent bien! :)
  • 20,27 de moyenne au bac...

Eh oui, c'est possible ! Laurence Boivin en est la preuve !

Grâce aux options (dont le latin :D), elle affiche un total de 750 points sur 740 (bac ES me semble-t-il) ! :)

Trois 20, cinq 19, trois 18... et un 15 !

Bravo !
  • Désolé !

J'ai oublié Victor Margelidon, qui, de son côté, a obtenu son bac S avec 20,23 de moyenne !

Une fois de plus, le latin y est pour beaucoup !

Soit un total de 769 points sur 760 !

Bravo !
  • Mais oui avait vous déjà vu vos résultats du bac de français?
  • Ben oui comme tu peux le constater!!! Ils sont déjà tombés dans certaines académies! (comme la mienne, Nantes)

Patience pour les autres... ;)
  • Ac Orléans-Tours

Français - Écrit : 15
    Français - Oral : 18
    TPE : 19

Je suis un peu déçue pour l'écrit mais ayant fait un hors sujet à la question de corpus ... fallait pas s'attendre à des miracles.
    J'ai sauvé les meubles .
  • 20 à l'oral, 17 à l'écrit et 18 au TPE ! Je suis vraiment très contente. Merci à Léah et Jean Luc pour leur dévouement. Leur aide, leur soutien m'a été très précieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.