Fiches méthode Bac de français 2021

1356768

Réponses

• 15 ecrit
    17 oral
  • Eh bé, la plupart de ceux qui ont eu leur note se sont pas mal débrouillé!!

Merci joypolis pour ton info sur le fait que la date à changé, j'ai donc regardé sur le site de l'Académie de Lille et les résultats sont avancés au 10 (au lieu du 11) !
  • ca y est j'ai recu le nouveau modem ! (#3615 my life)
    oui bon mes résultats à moi sont le 11 Juillet ... c'est si long d'attendre.
    et j'ai surtout si peur de me prendre une banane à l'écrit :(
    enfin bon on verra , je ne fais qu'espèrer les dés ont déja été jetés!
  • pour moi ça a été une trop bonne surprise à l'écrit 15!!!!!!! :cool:
    15 à l'oral aussi et 18 en tpe
    jcrois que les vacances vont bien passer!!!!!!!
  • Moi j'ai eu :

16 en TPE
    15 en SVT
    9 à l'écrit
    10 à l'oral

Bon le français, j'ai un peu foiré :s
  • MbuMbu Membre
    Déjà pour ceux qui font partie de l'académie de Toulouse, les résultats sont en ligne depuis cette aprem sur www.ac-toulouse.fr (c'était au départ prévu pour demain matin).
    Voilà, après mes notes :
    oral : 10
    écrit : 10
    TPE : 13

Et voilà pour quelqu'un qui aime pas le français et qui maîtrise pas trop, j'ai sauvé les meubles !!

Bonnes vacances

Mbu
  • Voilà mes notes (je suis en L) :

Ecrit de français : 18
    Oral de français : 14 (déception surtout que j'ai répondu à toutes ses questions et que ses questions ne se rapportaient pas (ou presque pas) à notre liste...)
    Maths : 20
    Enseignement scientifique : 19
    TPE : 20

Donc 90 points d'avance

Même si je suis déçue pour l'oral de français, je ne vais pas me plaindre =D
  • Bonjour,
    Polo, comment peux-tu être déçu ? Il faut que tu l'expliques ! Tu as des notes plus que bonnes !

Félicitations à tous !
    Et bonnes vacances !
  • oummi a écrit:
    Bonjour,
    Polo, comment peux-tu être déçu? Il faut que tu l'expliques! Tu as des notes plus que bonnes!

Félicitations à tous!
    Et bonnes vacances!
    Euh, c'est parce qu'à l'oral blanc, j'avais eu 20...Et là, pour le vrai l'oral, l'oral tant redouté ( :lol:), j'ai bien répondu, me suis bien exprimée mais le résultat escompté n'est pas au rendez-vous.
    J'ai dû tomber sur une peau de vache
    Sinon, pour les notes, je suis très satisfaite ! :)

Bonnes vacances à tous !
  • hello !
    alors moi
    écrit : 12 (très etonnée car je m'attendais à un super hors sujet)
    oral : 8 (très déçue ... mais no coment je crois)
    svt : 11 (très décue aussi car je l'avais réussi ...)
    tpe : 18 (ça va , ça me va :D )
    bon maintenant pour calculer les points d'avance ? c'est 19 c'est ça non ?
  • Mbu a écrit:
    tu fais partie de l'académie de Toulouse Frisette la nenette ?
    Non je suis de l'academie de Nancy- Metz ! Vivement demain !! =D
  • Donc voilà je me suis extirpée de mon lit tôt ce matin pour aller consulter mes résultats et je pensais pas du tout voir ce que j'ai vu !!
    - écrit : 17/20
    - oral : 16/20
    - TPE : 17/20

Je crois que jusqu'à maintenant c'est le plus beau jour de ma vie aujourdhui !! =D
    Apparemment le hors sujet plaît bien cette année !! lol n'est-ce pas snoopy et chamalow !! :P
  • ouais :lol: frisette !! t'inquiète , moi j'ai eu "que" 12 mais bon je trouve que pour un soit disant hors sujet ça paye bien . Mes félicitations à toi car 17 ça gère pas mal !! et snoopy bon n'en parlons plus lol .
    par contre pour mon oral , mon 8 je crois que je suis vraiment tombée sur un examinateur bizarre.
  • Voici mes notes (je suis en L) :

- français écrit : 14 (:( j'avoue que je suis déçue, je tournais à 16 toute l'année, et j'avais eu 17 au bac blanc, je crois même que 14 c'est ma pire note de français de toute ma vie mais bon, d'un autre côté je me doutais bien que je l'avais pas super bien réussi...)
    - français oral : 18 (comme au bac blanc :))
    - maths info : 18 (je visais le 20 mais je vais pas me plaindre, d'ailleurs j'avais pas revu les pourcentages...)
    - SVT / physique : 18 (ça c'est la bonne surprise, d'habitude je suis moyenne en SVT, mais pour une fois j'avais travaillé ! ...)
    - TPE : 20

Donc voilà, en fait je suis très contente, j'ai 80 points d'avances, même si le 14 me fait un peu mal au coeur...
  • rosette te prends pas la tête , je crois que 14 est drôlement bien.

Moi j'étais soi-disant bonne à l'oral, j'ai eu 8 et pourtant ma prof me disait que j'arriverai facile à 16-17 .

je crois que tout le monde serait heureux d'avoir tes notes, moi la première ! Et de + je pense que tu enragerais certains qui se sont pris des bananes ... lol .
    bon courage pour l'an prochain
  • Je suis d'accord avec chamalow, c'est pas vraiment cool de se plaindre d'un 14 surtout à la vue de tes autres notes. Bien sur tu peux ne pas être contente de toi car tu attendais ton petit 18 qui t'aurais valu un grand bravo de la part de tout le monde mais quand y en a qui sont contents d'arriver à la moyenne parce qu'ils ont bossé comme des fous et pensent qu'un 10 ou un 11 est une bonne note pour le bac, et attendent un petit mot sympa comme :"bravo t'a bien bossé" et qu'ils tombent sur quelqu'un qui se plaint d'un 14, en gros montrant que 14 c'est nul alors en dessous n'en parlons, là ça peut faire mal au coeur...
  • Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus

Rosette et Polo, vous manquez franchement d'humilité. On pourait vous raillez de cette manière 'ohhh ... elle n'a eu que 14 ?" :roll:
    Quand on est une très bonne élève on devrait savoir tenir sa langue et ne pas trop exposer sa réussite. Encore, vous auriez eu dans les 14 ou 15 partout, ça irait, mais là vous êtes largement au-dessus de tout le monde.

Je comprends que par rapport à votre niveau certaines notes ont pu vous décevoir, mais mettez-vous un peu à la place de l'élève lambda ! Enfin, me tromperais-je en supposant que votre milieu social est légèrement favorable aux études de lettres ? Si c'est le cas, vous devriez être doublement humble !
  • Moi ça a plutôt été tristesse ce matin... j'ai 14 de moyenne à l'année en français, 17 en SVT. Je suis en 1re ES, voici mes notes :

Français écrit : 9 (une amie a 9 aussi alors qu'elle a fait 4 parties à son commentaire !! C'est dingue, surtout que mon plan ressemblait à celui des corrigés)
    Français oral : 12
    Svt : 13 (alors là ! J'avais eu 18 au bac blanc, j'avais super bien réussi, je ne comprends pas du tout !)
    Tpe : 15

Je ne comprends vraiment pas, j'ai déjà fait le courrier à l'académie pour consulter les copies... Est-il possible qu'il y ait des erreurs de saisie des notes ?
  • 4 parties ? Généralement on en préfère 3 mais bon, tout dépend du contenu ! On peut très bien avoir un 16/20 avec deux parties :)

A un examen, on a toujours une ou plusieurs surprises (bonnes ou mauvaises). Il faut le savoir ! Mais si elle est vraiment trop grosse, il est bon de consulter sa copie.
  • C'est ce que je vais faire... apparemment il faut attendre la mi-septembre !
    Je ne comprends vraiment pas mon 9 ! J'avais fait 2 parties bien claires, j'avais même fait le rapprochement avec son ami décédé (Barbara, je ne sais plus trop bien) et au final je me retrouve avec 9 ? alors que j'ai eu 15 au bac blanc !

J'ai l'impression de rêver depuis 8h !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.