Fiches méthode Bac de français 2021

17810121368

Réponses

• Académie de Bordeaux- Centre Etranger (1ère S)

Ecrit: 15/20 (Sujet d'invention) : Je m'attendais à un 12, vu que je n'ai pas du tout pris en compte le registre utilisé par Montesquieu XD (Rica est posé et tout...et mon personnage était à la limite de l'hystérie).
    Merci Nietzsche choupy-luv-luv qui a sauvé les meubles, lui et son Übermensh et Volonté de Puissance <3 (Et aussi Sartre luvluv).
    (je pense que tout le monde aura compris que je suis une Nietzsche fangirl <3)

Oral: 13/20.
    Pas révisé, blablatage, aucune connaissance sur les fables XD

TPE: 14/20
    Déçue, mais bon....de toute façon, je redouble ma 1ère (merci les maths ^_^), donc, pour les oraux, c'était juste un énième orl blanc pour moi <3

W0²T!!! Der Wille zur Macht ist mein >3< (j'veux ces fragments de bouquin ;_;)
  • ==> En nous donnant vos notes, merci de Préciser votre Filière (L, S, ES, STG, SMS...) !

Cordialement,
    Forever-L.
  • AC de Rennes

1ere S

oral : 7/20 seule sequence que j'avais pas revue, la poisse mais je méritais encore moins.
    écrit : 10/20 un peu déçu j'aurai pu faire mieux
    tpe : 15/20 je pensais pas avoir 10

à bas le français !
  • Ha je me suis gavé, je suis en ES :

FRANCAIS ECRIT 15.00 /20
    FRANCAIS ORAL 15.00 /20
    ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE 16.00 /20
    TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 18.00 /20

J'en reviens pas
  • A l'intention de ceux qui ont répondu :
    C'est les notes que vous pensiez avoir ?
    Mais ceux qui ont passé le bac peuvent tous repondre
  • Bonsoir à tous je vous fais par de ma délivrance (1°S ac montpellier)
    Ecrit 16( la dissertation j'ai vraiment eu peur de ne pas avoir fait un bon plan)
    Oral 17 (je suis trop content le texte était l'article paix de Damilavile)
    Tpe 16 (content aussi )

Bonnes vacances à tous
    ++
  • est ce que quelqu'un peut repondre a ma question ?
  • Déception...immense!

(Première L)
    Math: 16
    Sciences: 10
    TPE: 15
    Français oral: 8 !!!!
    Français écrit: 5 !!!

C'est vraiment horrible, j'ai l'impression que mon futur ne tient qu'a des chiffres qui ne représente strictement rien!!!
    Pff. J'ai les boules. Mon oral me paraissait bon, et l'examinateur avait l'air tout à fait satisfait (prologue de gargantua)... enfin il était un peu bizarre, parce qu'il partait de la salle durant l'élaboration des plans pour siroter un café! L'écrit, mon plan ressemblait un peu à ceux publier sur internet.. (La faute des correcteurs? J'en sais rien, en même temps je n'ai jamais réussi travailler, je me repose sur mes lauriers, qui doivent être fannés :lol:) Enfin vraiment déçu, l'année prochaine je vais devoir m'enfermer dans ma chambre sans y sortir pour avoir ce fichu BAC!

(Et oui, je viens juste de m'inscrire sur le site )
  • Pffffffffffffffffooooooooooooouuuu comment ca me rassure ! :/
  • Bac L avec une moyenne de 14.91 soit une mention bien et aussi section européenne espagnol

Français écrit 14
    Français oral 13
    Enseignement scientifique 17
    Maths-informatique 19
    TPE 11

Philo 10 (compte tenu de ce que j'ai fait je suis pas déçue : 1ère épreuve, gros stress, 3h de sommeil... donc répercutions sur ma faculté de réflexion et de concentration ; mais compte tenu de mes notes au long de l'année allant jusqu'à 16 avec un prof sévère... enfin bon)
    Littérature 13 (un peu déçue compte tenu de mes notes habituelles mais étant donné que la poésie de Bonnefoy semble incompréhensible aux yeux de beaucoup d'élèves je m'en sors bien...)
    Histoire Géographie 15
    LV1 Espagnol 16
    LV2 Anglais 14
    Option obligatoire Mathématiques 19
    EPS 14

Oral DNL Espagnol 15 (coeff 1)
    Oral Occitan 19 (coeff 2)

Je tenais à dire à ceux qui ont raté leurs épreuves anticipées ou qui ont peur de rater la philosophie en terminale (gros coefficient) qu'ils ne doivent pas s'affoler. J'ai plutôt raté la philosophie mais le reste a compensé et m'a permis d'obtenir la mention que je méritais.
    Pour être sûr d'avoir le bac ou la mention que vous visez, prenez des options facultatives (coeff 2 et 1).
  • cherry88 a écrit:
    Je tenais à dire à ceux qui ont raté leurs épreuves anticipées ou qui ont peur de rater la philosophie en terminale (gros coefficient) qu'ils ne doivent pas s'affoler. J'ai plutôt raté la philosophie mais le reste a compensé et m'a permis d'obtenir la mention que je méritais.
    Pour être sûr d'avoir le bac ou la mention que vous visez, prenez des options facultatives (coeff 2 et 1).
    Certes, mais tu avais toi-même engrangé quelques petits paquets de points dès les épreuves anticipées... Pour ceux pour lesquels cela n'est pas le cas, cela se complique déjà quand même sacrément.

Bravo pour tes résultats et j'en profite pour rappeler aux L de ne jamais négliger les enseignements scientifiques et les TPE qui, chez toi, t'ont permis de faire le plein. Cela vaut pour les S ou les ES qui sacrifient à l'inverse souvent les matières littéraires. J'ai une ancienne élève qui vient d'avoir son Bac, élève d'un très bon niveau qui n'a même pas décroché la mention Bien car elle a négligé les matières littéraires. Résultat: son rêve d'INSA est déjà évanoui... Elle s'en mord les doigts, croyez-moi...

Moralité, comme je le dis chaque année à mes élèves... Tout point pris n'est plus à prendre.

Séb
  • Bonjour ,
    j'arrive pas à avoir mes résultats pourtant au dos de ma convocation figure bien la date ( le 05/07/07) et le site internet de mon académie ( orleans-tours)
    en fait ça bloc au moment ou j'inscrit mon mon Numéro de candidat
    ( il s'agit bien du matricule ? )
    donc j'comprend pas trop , qq pourrais m'aider svp ?
  • Je suis au japon [ici a cette heure de modif c'est le soir]
    je ne peux donc pas appeler chez moi du coup quand je rentrerais toute ma famille, amis ect... sauront mes resultats....
    C'est un des pire cas envisageable... leserveur doit etre plein su?
  • Bonjour ,

Je pense que le serveur de ton académie est plein car il doit y avoir trop de monde qui se connectent en meme temps . :(

N'oublies pas de poster tes notes des que tu les as . :D
  • JE n'arrive pas non plus à acceder (a c de strasbourg) il me marque verifiez l'identification j'y suis allée à 12H mais rien ne change :s:s déjà que j'ai super rater faut que jvoyye à quel point :(:(
  • Mais sur ma convocation il y a écrit a partir du 5 juillet a 15 h ...
    => Ca veut dire que je peux consulter mes notes qu'a partir de 15 h ou que c'est conseillé d'y aller a 15 h ?
    Merci pour vos reponses ;)
  • Flodu13 a écrit:
    Mais sur ma convocation il y a écrit a partir du 5 juillet a 15 h ...
    => Ca veut dire que je peux consulter mes notes qu'a partir de 15 h ou que c'est conseillé d'y aller a 15 h ?
    Merci pour vos reponses ;)
    moi aussi il y a marqué pareil je pense qu'un peu avant 15h on pourra les consulter!!
  • C'est logique c'est a partir de 15h Mais vu qu'il va y avoir enormement de monde je vous conseille d'attendre un peu....
  • c'est dur d'attendre

j'espere juste pas descendre en dessous de 9 :( :(
  • Normalement il ne devrait pas y avoir de problème de "surmenage" informatique !

Je réitère et ajoute quelque chose :

==> Merci, en donnant vos notes, d'être sincère, de préciser votre filière (L, ES, S, STG, SMS...) et pour "français écrit", préciser : commentaire - dissert' - invention

Cordialement,
    Forever-L.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.