123457»

Réponses

• Je t’ai déjà dit qu’en lettres classiques, tu devras apprendre le latin et le grec. Si le latin ne te tente pas, comme tu l’as dit plus haut, c’est un peu problématique.

• AscagneAscagne Membre
    juillet 2020 modifié

@Laoshi parle d'or.

En lettres classiques, le minimum, c'est d'apprécier fortement au moins l'une des deux langues, mais il faut garder à l'esprit que la filière porte sur ces deux matières à égalité avec la littérature française. Cependant, en LM, généralement, on fait davantage d'histoire de la langue française, de phonétique historique et bien sûr aussi de littérature comparée, qu'en LC (ou cette dernière est absente, enfin, sous la forme qu'elle prend en LM). Disons que se sentir moins à l'aise sur ces matières en particulier n'est pas un motif suffisant pour choisir d'aller en LC. Je ne pense pas prêcher contre ma paroisse en écrivant cela.

Consultez les syllabi sur le site de votre université si ce n'est déjà fait pour mieux percevoir les différences et peut-être, aussi, dissiper certaines appréhensions. ;)

• D'accord, merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Je vais donc me tourner vers Lettres Modernes, je pense que c'est le mieux pour moi d'après ce que vous m'en avez dit. Merci et à bientôt !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.