Bac blanc : que dois-je réviser ?

Coucou !
Je Passe on bac blanc de français demain.Est-ce que quelqu'un de compétant pourrait me renseigner sur quoi peut-on tomber quand on est en première S.
Est-ce que je dois réviser mes textes étudiés ( je n'ai étudié que L'oeuvre de Dom-Juan) ou alors pas du tout ?
Merci De Me répondre.
«1

Réponses

• SALUT,
    je suis en TL, et le seul conseille que je peux te donner c'est de bien réviser la méthode de la dissertation et du commentaire. tu ne tombera surement pas sur dom juan mais peut etre sur l'objet d'étude : le théatre ( c'est plus envisageable). Revois autrement les différentes figures de styles. Revois comment vous avez étudié en classe les passages ( quelles questions étaient abordées).
    n'oublie pas de nous dire dès demain quel a été le sujet de ton bac balanc de français. merci
  • Merci à toi! :)
    Promi je dirais pour le sujet demain ...
    Mais en atendant Stresse :/...
  • moi aussi je stress :( car j'ai bac blanc de philo le matin et je viens juste de commencer mes révisions et il y a un paquet de choses à connaitre ( je confond pas mal de philosophes et leurs bouquins).
  • Bonjour, le 31 Janvier j'ai un Bac Blanc de français et j'aimerai avoir des conseils car je dois réviser tout bien entendu mais nous n'avons pas encore fais tout les objets d'études... J'ai un Annabac pour réviser les autres objets d'études mais sa me parait bizarre vu que je n'ai pas encore appris tout cela... Si vous pouviez me conseiller sur: comment se passe un Bac Blanc ? comment je dois réviser ce que je n'ai pas vu?.... Merci d'avance car je suis un peut dans le flou...

Camille
  • Les profs ne vous poseront, évidemment, en Bac blanc que des sujets sur ce que vous avez déjà étudié... donc, révise tes cours ! et entraîne-toi avec les annabac sur les sujets déjà vus
  • Et puis surtout, travaillez régulièrement... Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'y prendre au dernier moment pour réviser le bac alors que c'est quand même un examen qui va être déterminant pour vos études supérieures et, tout simplement, pour votre vie...

Séb
  • merci pour votre aide
  • tu révise que maintenant ? eh ben tiens moi au courant s'il te plait de comment c'e passer ton bac et surtout .... ta note :lol:

Merci ....
    Biiiiiz !
  • 1re Sj'ai besoin d'aide :)

Je passe mon bac blanc de français dans 1 semaine et je me retrouve au premier trimestre avec 6.6 en français :s

J'ai peur de me ramasser j'ai aucune idée de quoi réviser pour l'examen.
    J'ai pas de méthode , pour résumer suis paumé et j'aurai besoin de quelques conseil pour pouvoirs assurer un minimum au bac blanc!!
    Merci a tout ceux qui pourront me venir en aide :)AH excusés moi je suis nouveau je viens de me rendre compte qu'il y avait un catégories spécial bac de fiançais :(
  • coucou ! :)

Moi j'ai une idée ! normalement tu dois avoir étudié des oeuvres complètes ? ben c'est la premeière révision ! :)

Ensuite, tu as du aussi étudier des textes en classes autres que ceux tirés des oeuvres complètes ? Deuxième révision ! :)

Puis ensuite mais là ça dépend de chacun, réviser par exemple les mouvements littéraires (la pléiade, le naturalisme, le romantisme ...) :)

Bon voila déja ça te fourni un peu de matières tous ça ! :D

Si tu as des réclam' à faire, on est là !! ;)
  • Ok merci bien c'est se que je pensais revoir mais je sais que au bac on a le choix entre la disserte , le commentaire et le sujet d'invention vous me conseiller quoi?
  • Bon a première vue le choix du sujet dépend de tes facilitées pour tel ou tel sujet mais bon . Mon prof en seconde il y a deux ans)nous avez conseiller la dissertion car c'est le sujet le moins pris donc forcément le correcteur part sur un avis favorable et est donc plus sensible aux points positifs de ta copie . Ensuite le commentaire le suis de près . Et selon moi le sujet le plus dure c'est le sujet d'invention car selon que ton sujet est un article, une lettre... et ben il faut que dans ta rédaction a toi tu respectes les codes d'écriture d'un article, d'une lettre ... Donc c'est en ça que c'est dure, il faut écrire "à la manière de".

Voilà après chacun fait son choix et moi je sais que je prendrai soit le commentaire ou la disseration car cela demande des conaissances, beaucoup de connaissances donc étant donner que l'une de mes qualités ...

Biiiiz ....
  • Si tu as une mauvaise méthodo et que tu sais à peu près écrire convenablement , le sujet d'invention est pour toi
  • Bonjour à tous,
    je suis élève en 1ère ES et je passe mon premier bac blanc de français le 3 Mars. Je suis très très très très stressée :/ ! Je compte profiter des vacances (je suis dans la zone A donc je suis déjà en vacances !) pour réviser à fond mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... J'ai peur de le rater (même si ce n'est que la bac blanc !)
    Avez-vous des conseils pour mener à bien mes révisions et pour pouvoir être sereine le jour J ?
    Merci à ceux me qui répondront ! ;)
  • Parles-tu d'un oral ou de l'épreuve écrite ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.