Pavloff, Matin brun

Bonjour à tous !

J'ai un devoir a faire pour Lundi sur le livre Matin Brun de Frack Pavloff. C'est un livre de 11 pages (très court).

Je suis en 3eme (pour info).

Et donc j'ai une question (la dernière du devoir) : "Quels messages ce livre veut-il faire passez selon-vous?"

Je vois pas du tout de réponse a cette question...

Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance,

Vincesk8.

Réponses

• Je ne connais pas ce livre, mais je sais qu'il dénonce le fascisme
  • Ah mais oui, j'avais oublié merci tu m'as donné une piste ;) !
  • j'ai étudié ce livre en 3eme. je suis meme aller le voir au théatre ( jai pas trouvé d'un très grand intéret mais bon ...)
    en fait il dénonce surtout le fait que les gens se font manipuler très facilement. A force d'entendre des choses meme les plus stupides , et de voir ses amis les faire , les gens finissent par le faire en se disant que ce n'est pas si stupide que ça. Après c'est sur que ça fait référence au régime durant la seconde guerre mondiale.
    voilà !
  • En parlent de ce livre,j'ai aussi un devoir dessus et il ya une question dont je ne connais pas la reponse:"pourquoi le quotidien de la vielle est-il interdit et quelle est la reaction du personnage principale a cette interdition?"
    pouvez-vous m'aider?? :)
  • de la veille ? de la ville ? de la vieille ? Tu parles du journal ? Si c'est le cas, tu as dû étudier en histoire qu'une dictature ne permet plus la liberté de la presse. C'est le cas dans cette histoire : il me semble que le journal avait remis en cause une info donnée par le gouvernement ou quelque chose comme ça : il a donc été censuré.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.