Fiches méthode Bac de français 2020

2»

Réponses

• AmmyAmmy Membre
    Plus exactement, je fais passer le bac de français... :D
  • BendelBendel Membre
    et ben ammy , vous allez devenir ma nouvelle meilleure amie ces 20 jours :).Effectivement en terme d'introduction,doit elle être longue.J'ai fait un intro longue en ce qui concerne le poème Charogne.Mais je pense que ca ne sert vraisemblablement à rien , puisque à la lecture du poème je perds 2 mins
  • AmmyAmmy Membre
    Non elle ne doit pas être trop longue : il faut réussir à sélectionner les infos qui vont éclairer l'explication. Par exemple pour la charogne il est pertinent de présenter le côté précurseur du recueil, son aspect presque révolutionnaire pour la poésie, le procès qu'il a engendré, en quoi il a renouvelé les thèmes poétiques... ce genre d'éléments préparent bien le commentaire.

Pour un poème comme "l'invitaion au voyage" ou "parfums exotiques", il sera plus intéressant de s'attarder sur son goût pour l'exotisme, sa recherche de l'idéal, etc.
  • BendelBendel Membre
    Re-bonsoir à tous, en ce qui concerne l'introduction des poèmes du recueil les fleurs du mal:est-il utile de rappeller que le recueil à été censuré par décision de justice, et la conception du poète maudit de Baudelaire, quand on étudie le poème correspondance?
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.