Le syntagme : nature, fonctions

dans Langue française
Bonjour,
Je suis une étudiante en Français comme langue seconde et je serais très réconnaissante si on peut m'aider.
Je comprends c'est quoi un syntagme, mais la professeure nous parle de syntagmes sustantival, syntagme relatif, syntagme conjontif,etc.
Elle nous dit que préciser un syntagme il faut trouver le "support" et là je vous dit que je ne comprends pas grande chose.
Par exemple dans la phrase : L'oeuvre était encore à peine esquissée
elle dit que "à peine esquissée" c'est un syntagme adjectival , dont le support est "esquissée" qui a comme fonction: attribut du sujet de verbe "était"
Merci d'avance
Je suis une étudiante en Français comme langue seconde et je serais très réconnaissante si on peut m'aider.
Je comprends c'est quoi un syntagme, mais la professeure nous parle de syntagmes sustantival, syntagme relatif, syntagme conjontif,etc.
Elle nous dit que préciser un syntagme il faut trouver le "support" et là je vous dit que je ne comprends pas grande chose.
Par exemple dans la phrase : L'oeuvre était encore à peine esquissée
elle dit que "à peine esquissée" c'est un syntagme adjectival , dont le support est "esquissée" qui a comme fonction: attribut du sujet de verbe "était"
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le syntagme c'est le mot, la nature et la fonction sont la carte d'identité du syntagme. Comme tu le sais, en français, la fonction du mot est déterminée par sa position dans la phrase, tandis que la nature eh bien, c'est sa nature !
syntagme substantival = un substantif = un nom commun. Exemple : (une) chaise
syntagme adjectival = un adjectif. Exemple : joli(e)
syntagme conjonctival = conjonction de coordination = mais, où, et, donc, or, ni, car.
syntagme verbal = verbe. Exemple : aller.
syntagme prépositionnel = préposition. Exemple : en outre, par conséquent, mais, tandis que... etc