Concours ENS A/L LVE allemand sujets

nathan_vnnathan_vn Membre
15 mars modifié dans La filière littéraire

Bonjour

Actuellement élève en Khâgne, je m'apprête à passer le concours de la BEL (voie A/L) dans moins d'un mois. Ainsi je cherche à m'exercer en traitant d'anciens sujets, surtout en allemand, car je passe cette épreuve en candidat libre. Si j'ai pu m'appuyer sur des sujets/rapports du Jury, il m'a été impossible de trouver d'anciennes copies qui auraient pu me servir comme exemples. Je m'adresse donc à vous pour vous demander si de telles copies sont disponibles en ligne et si oui, savez-vous où de telles copies peuvent être trouvées?

Je vous remercie (d'avance) de vos réponses!

Réponses

• dinozordinozor Membre

Je n'en ai jamais vu, mais il en existe en anglais ; l'exercice étant le même, cela pourrait peut-être vous aider. D'après mon expérience, dans cette langue du moins, il suffit de trouver un réel problème (i.e. le texte prétend faire A, mais, en fait, fait non-A : c'est ce que j'ai appliqué pour tous mes commentaires), et donc pour vous entraîner, je vous conseillerais volontiers de vous exercer à chercher un problème pour des textes d'horizons variés, en 45 minutes environ, étant donné que l'épreuve est vraiment courte, et, surtout, de veiller à ce qu'il ne recoupe pas le plan. C'est une erreur fortement pénalisée et régulièrement vilipendée dans les rapports.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.