Concours capes interne d'anglais

Bonjour,
Je suis enseignante contractuelle en anglais depuis trois ans. J'ai enseigné deux ans sans interruption. Cette année, qui est ma troisième année d'enseignement, j'enseigne depuis fin janvier jusqu'au moins mi-avril, le contrat sera susceptible d'être prolongé jusqu'à la fin de l'année. Je n'ai pas été sous contrat de septembre à décembre car il n'y avait pas de besoins de remplacements dans mon département.
Je tente le capes externe d'anglais cette année. Si à tout hasard je ne le décroche pas, est-ce que vous pensez que je serais éligible pour passer l'interne l'année prochaine? car cette année je suis sous contrat seulement depuis fin janvier. J'avais lu qu'il faut faire 3 années de service, mais je ne sais si une partie de l'année compte. Je précise, je ne sais pas si ça compte, je suis en parallèle en contrat avec le cfa.
Ma deuxième question est si je suis éligible pour l'interne, dans le dossier est-ce bon si on utilise un ou deux documents issus d'un manuel scolaire ? Dans la séquence que je proposerai, j'utilise deux documents issus d'un manuel mais j'insiste, je crée moi-même les exercices en fonction de mes objectifs et de mon projet personnel. La situation d'apprentissage que je souhaite présenter est une activité de différenciation pédagogique sur une vidéo, ce qui est important dans ma pratique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien de parler de ce type de situation d'apprentissage?
Je vous remercie de m'avoir lue et de m'apporter des réponses à mes questions si vous le pouvez.
Merci!