Dossier admission khâgne dans un autre lycée

Bonjour,

Étant donné que mon lycée actuel ne dispose pas de la spécialité que j’aimerais poursuivre en khâgne, je voulais savoir si quelqu’un avait une estimation des moyennes ou du type de dossier qu’il faudrait avoir pour postuler à des établissements tels Louis-le-Grand, Fénelon ou encore Condorcet. On m’a dit qu’il faudrait au moins 16-17 de moyenne dans la matière de l’option choisie en khâgne, est-ce vrai, ou il y a des exceptions ?

Réponses

  • duduledudule Membre

    Mais quelle est la spécialité recherchée ?

  • @dudule Ce serait en spécialité philosophie.

  • duduledudule Membre

    Que risquez-vous à déposer un dossier pour ces établissements ?

  • Non, c'est faux (du moins, c'était faux il y a quelques années).

  • duduledudule Membre

    Qu'est-ce qui est faux ? Simple question.

  • Qu'il faille au moins 16-17

  • duduledudule Membre

    Ah ! OK. Oui, là, je ne sais pas. Chaque établissement fixe ses critères. A mon humble avis, une EXCELLENTE lettre de motivation ne s'appuyant pas que sur les seuls billetins scolaires peut être un gros +. Valorisez le meilleur... mais expliquez, honnêtement, le pourquoi des faiblesses, s'il y en a.

  • Il faut surtout bien expliquer que le lycée d'origine ne présente pas la spécialité voulue, à mon avis, que ce soit une des matières fortes (pas nécessairement celle dans laquelle les résultats sont les meilleurs), et avoir à l'esprit qu'il y a, quoique l'écart tende à se resserrer ces dernières années, une différence de niveau entre LLG et Fénelon. Cela dit, on demande une khâgne, avant de demander une spé, donc à moins que vous demandiez une spé dans laquelle vous avez péniblement obtenu 8, je ne vois pas de raison pour que votre dossier soit refusé si vos notes sont bonnes (ou excellentes pour LLG).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.