Intégrer une prépa littéraire ou une faculté de lettres après une année de césure.

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me permets de venir sur ce forum afin de pouvoir être éclairée sur ma situation puisque je doûte énormément.

En effet, j'ai obtenu mon baccalauréat en 2022 et j'ai été acceptée en prépa littéraire pour la rentrée 2023 car j'ai conclu un accord avec ce lycée pour une année de césure afin de me perfectionner en langues.

Je suis donc partie à l'étranger pour une longue période mais je suis rentrée en urgence en France suite à des problèmes de santé (fin novembre 2022) . Cette année est donc assez compliqué car elle ne se déroule pas comme prévue mais je dois l'accepter. Je culpabilise également beaucoup face à l'accord signé car je n'ai pas pu finir mon année à l'étranger contre mon gré.

Peu importe et pour en revenir, je remets beaucoup en question mon intégration en hk pour la rentrée 2023 car depuis, j'éprouve une grande difficulté à me concentrer (en lisant un livre par exemple) et une certaine lenteur. Je me trouve dans une situation assez éreintante et frustrante car je souhaite toujours intégrer cette hk ( ce qui est un grand désir ) mais peut-être que dans ma situation il est préférable que je postule à nouveau sur Parcoursup pour une inscription en faculté de lettres.

Je voudrais donc savoir si vous détenez des conseils concernant mon cas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera judicieux et décisif et je vous souhaite une rayonnante journée ! :)

☺️

Réponses

• dinozordinozor Membre

Tout dépend de la cause de vos difficultés et de leur ampleur. Dites-vous tout de même que ces problèmes de concentration touchent à peu près tout le monde, à divers degrés certes, ce qui n'empêche pas chaque année que des étudiants s'épanouissent dans ces cursus. Par ailleurs, rien ne vous empêche de ne faire qu'un semestre en hk, ou de ne pas poursuivre en kh, si cela était trop difficile pour vous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.