Lettre de motivation changement de lycée pour la khâgne

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous avez des exemples de lettre de motivation de passage en khâgne (car la spé désirée n'était pas dans leur lycée d'origine) ? Si oui, que faut-il énoncer globalement ? Faut-il simplement dire que la spécialité en question n'est pas dans notre lycée ou est-ce qu'il faut parler également de notre goût pour la matière, pourquoi cet établissement et pas un autre, etc. ? Je n'ai aucune idée de quoi écrire précisément.


Aussi, pensez-vous qu'il est possible de faire une hypokhâgne dans une petite prépa de banlieue parisienne et d'être accepter en khâgne dans de grosses prépa parisiennes comme Henri IV, Louis-le-Grand ou Condorcet (je ne veux pas me faire d'illusions, mais sait-on jamais, avec un excellent dossier peut-être, bien que je ne vise pas absolument ces prépa) ?

Réponses

  • dinozordinozor Membre

    Si je la retrouve, je peux vous envoyer une lettre que j'avais écrite, sans penser que cela puisse être vraiment utile, tout au plus de nature à vous ôter du stress inutile (ce sont vos bulletins qui parlent pour vous). J'étais passé d'une (très) médiocre hypokhâgne (Lyon) à une excellente khâgne (Ulm).

  • silnickssilnicks Membre

    Bonjour,

    Si vous pouvez m’envoyer votre lettre (et si vous pouvez la retrouver évidemment), je suis preneur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.