Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Ouverture sur les Deux Bonnes Sœurs de Baudelaire à l’écrit de français — Forum littéraire

Méthode commentaire Méthode dissertation

Ouverture sur les Deux Bonnes Sœurs de Baudelaire à l’écrit de français

Bonjour,

Est-ce que les bonnes soeurs de Baudelaire est une bonne ouverture pour le texte de bac écrit 2022 merci.

Réponses

• AmmyAmmy Membre

Bonjour, en établissant quel lien ? Comment l'as-tu rattaché au texte ?

• Que Baudelaire décrit la débauche et la mort sous la trait d'une femme et ici,Sylvie décrit les frères a travers les forêts.

• Cette ouverture me semble inadaptée, un peu "tirée par les cheveux". Rappelons que l'ouverture en fin de commentaire n'est pas obligatoire et ne fait pas partie des attendus de l'épreuve...

• Aie , déjà j'ai fais plein de fautes bêtes j'espère ils vont pas enlever des points sinon j'aurais moins de 8 je pense je stresse...

• Lucid_LynxLucid_Lynx Membre
    19 juin modifié

Je n'ai pas dit que c'était une erreur, encore moins une faute. Simplement, l'ouverture n'est pas obligatoire. Autrement dit, si votre ouverture est bonne, vous ne gagnez aucun point, si elle est mauvaise, vous ne perdez pas de points (mais vous entamez la crédibilité et le sérieux de votre copie). Rien à gagner, tout à perdre ! 😀

Il est de toute façon trop tard pour "stresser". Ce n'est pas une loterie : la note correspondra au travail de préparation accompli durant les 2 dernières années (2nde et 1ère) et à vos capacités dans la matière.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.