Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Khâgne spécialité histoire de l'art en autodidacte — Forum littéraire

Khâgne spécialité histoire de l'art en autodidacte

Bonjour,

Je me permets de poster ce message en espérant pouvoir récolter quelques conseils :)

Je viens de finir ma première khâgne, et j'ai décidé de khûber. Si je suis actuellement en spécialité lettres modernes, j'aimerais passer l'année prochaine le concours de l'ENS avec la spécialité histoire de l'art, dans le but de pouvoir intégrer l'École du Louvre en bac +2. J'ai en effet découvert (peut-être trop) tardivement que le secteur dans lequel je veux exercer plus tard est celui de l'histoire de l'art plus que celui de la littérature. Cependant ma prépa ne propose pas d'enseignement d'histoire de l'art, et pour des raisons géographiques je ne peux pas me permettre de khûber dans une autre prépa. J'aimerais donc votre avis sur la question suivante : est-il possible de préparer la spécialité histoire de l'art pour le concours de l'ENS tout seul dans son coin, sans cours ni professeur ? Si oui, quelle méthode de travail devrais-je suivre ? Comment m'organiser efficacement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.