Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Internat au lycée Henri-IV — Forum littéraire

Internat au lycée Henri-IV

Bonjour 

J’ai été admis avec et sans internat en hypokhâgne à Henri IV et je cherche des renseignements pour me décider !

J’aimerais savoir comment se présentent les chambres (uniques, partagées), les douches, la vie au lycée, la cantine, les horaires…

Comment est-on affecté dans tel ou tel internat selon sa prépa, son année ?

Merci beaucoup

Réponses

• Je n'ai pas été à l'internat mais ai refusé Henri IV notamment (pas uniquement, mais ça a joué) car je n'avais pas eu l'internat et que financièrement, sans internat c'était compliqué.

Un seul conseil: fonce. L'internat en prépa est un immense gain de temps, et dans le cas de Paris, un immense gain financier aussi. Les places en internat à Henri IV sont rares, c'est vraiment une chance d'y avoir été admis.

• duduledudule Membre

Personnellement, j'ai été interne 2 ans (il y a longtemps) chez le concurrent d'en face et peux confirmer que, en particulier sur Paris, un internat c'est vraiment une vraie chance en termes de transport et de finances.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.