Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Prépa littéraire : lycée Blanche de Castille ou Chateaubriand ? — Forum littéraire

Prépa littéraire : lycée Blanche de Castille ou Chateaubriand ?

vic86vic86 Membre
9 juin modifié dans La filière littéraire

Bonjour, je suis actuellement au lycée en terminale. J'aimerais faire une prépa a/l mais j'hésite entre la prépa Blanche de Castille et Chateaubriand. Blanche de Castille est plus près de chez moi, mais j'ai l'impression que Chateaubriand est mieux coté. Je suis donc un peu perdue... Auriez-vous des conseils à me donner pour faire mon choix ou des expériences à partager si vous avez intégré l'une de ces deux prépas ?

Réponses

• Bonjour,

La proximité géographique est un atout. Mais pour que cela reste un atout, il faut qu'elle soit réelle (au-delà d'1/2h de porte à porte, cela peut devenir une contrainte de rester au domicile parental). Par ailleurs, Chateaubriand a de bien meilleurs résultats, et surtout prépare à la fois à Ulm et Lyon, ce qui ne semble pas être le cas de l'autre établissement. A toi de te décider en fonction de tes projets en A/L.

Bon courage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.