Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Hypokhâgne : lycée Auguste Blanqui ou Balzac ? — Forum littéraire

Hypokhâgne : lycée Auguste Blanqui ou Balzac ?

louis123louis123 Membre
8 juin modifié dans La filière littéraire

Bonjour

J'hésite actuellement entre la prépa littéraire du lycée Auguste Blanqui et celle du lycée Honoré de Balzac. Je cherche un peu partout des élèves ou anciens élèves qui pourraient me donner un avis objectif sur la qualité d'une des deux CPGE.

Je n'ai aussi aucune idée de la réelle renommée et qualité de chaque prépa c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super.

Merci d'avance

Réponses

• svampitosvampito Membre

Bonjour,

Malheureusement je ne connais que de nom ces deux établissements. D'après ce que je peux voir, ils sont d'un niveau équivalent. Si tu es pressé par le temps, tu peux orienter ton choix en fonction des options proposées (l'histoire des arts est une matière proposée seulement à Blanqui par exemple). Bien que ces établissements soient situés dans (presque) le même quartier, on peut souligner que Balzac est une grande cité scolaire (collège, lycée, sections internationales, donc beaucoup d'élèves) tandis que Blanqui propose des effectifs plus réduits. À toi de voir ce qui correspond le plus à ta personnalité et à tes envies !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.