LIcence de lettres modernes à l’ENEAD de la Sorbonne Nouvelle

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour la rentrée prochaine en licence de lettres modernes à l’ENEAD de La Sorbonne Nouvelle. Comme beaucoup, j’attends désormais les résultats de Parcoursup.

L’impatience et le désir de m’avancer quelque peu m’ont fait consulter les bibliographies contenues dans la brochure de renseignements. Je découvre donc le géant Gargantua, Michel Zink et le Moyen Âge, l’analyse littéraire avec Daniel Bergez, le manuel de Vassevière.

Dans le but d’être plus précis, peut-être de moins m’éparpiller, j’aurais souhaité disposer d’un fil conducteur un peu plus proche de ce qui m’attend en septembre. Est-ce que certains d’entre-vous pourraient me communiquer les cours ou, à défaut, des plans détaillés des différents enseignements suivis ? Cela m’aiderait beaucoup.

Merci.

Bonne journée à tous.

Hamlet.

Réponses

• HamletHamlet Membre

Bonjour,

Merci de votre message.

J’avais lu un témoignage similaire, mais datant de quelques années, j’espérais que les « choses » se soient améliorées depuis.

J’ai par ailleurs candidaté auprès de l’université de Bordeaux, toujours à distance, qui a meilleure réputation, toujours d’après ce que j’ai pu lire.

Viendra le moment où il faudra choisir, quoi qu’il en soit.

Passez une bonne journée.

Hamlet.

• Lucid_LynxLucid_Lynx Membre
    15 mai modifié

Bonjour

L'université de Bordeaux III (Michel de Montaigne) est, selon mon expérience, plus efficace et plus engagée. Cela dit, les problèmes d'ordre administratifs peuvent survenir partout. Le département de Lettres à BDXIII reste à échelle humaine et assez dynamique, malgré les inévitables dérives, communes à toutes les universités françaises. Je conseille plutôt cette université, mais c'est vrai que vous n'aurez pas le célèbre nom "Sorbonne" sur vos papiers, qui fait encore son petit effet à l'étranger, alors que l'ENEAD de Sorbonne Nouvelle est devenu une véritable usine, sans aucune considération ni pour les contenus ni pour les personnes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.