Licence de lettres à distance (Caen, Rouen)

Bonjour,

Actuellement salarié dans le secteur privé, je souhaite reprendre des études afin de passer une Licence de Lettres à distance dans l'une des universités suivantes : Rouen ou Caen.

Mon objectif sur le long terme est de passer le CAPES (voir l'AGREG, mais bon un pas après l'autre) afin de devenir professeur de français.

Mon hésitation est due aux spécificités de chaque universités :

• Rouen : Licence de Lettres Modernes
  • Caen : Licence de Lettres Modernes - Parcours Sciences du Langage
  • Caen : Licence de Lettres Modernes - Parcours Latin Grec

Pour parler un peu de moi, j'ai 24 ans, je suis issu d'un Bac S et ai tenté les études supérieurs en sciences sans succès et en ayant des difficultés financières. J'ai donc rejoins le monde du travail par défaut (ou presque).

Aujourd'hui, j'ai muri ma réflexion. Au vu de mes compétences en français (j'ai toujours eu de très bonnes notes à l'école en français et histoire) et de mon attrait pour la littérature en tout genre, j'ai décidé de tenter ma chance en Licence de Lettres.

Si vous pouviez m'éclairer concernant ces "parcours spécifiques" et quel choix serait le plus judicieux vis à vis de mon objectif, je vous en serait reconnaissant.

De même, si vous avez des avis concernant l'enseignement à distance de chacune de ces universités, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.