Option maths pour être accepté dans des prépas parisiennes

mishimanamishimana Membre
28 févr. modifié dans La filière littéraire

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est nécessaire d’avoir pris l’option maths expertes pour être accepté dans des prépa parisiennes comme Lakanal ou Janson de Sailly.

Je sais qu’ils disent tous qu’on peut être pris avec seulement la spécialité maths mais est ce que dans les faits ils prennent vraiment sans l’option maths expertes ?

Merci d’avance :)

Réponses

• Bonjour,

De quel type de prépa parlez-vous ? Il y a plusieurs filières.

• Bonjour, je parle de la prépa littéraire BL :)

• JuSoJuSo Membre

Bonsoir,

Je ne peux pas répondre avec certitude pour ce qui est de l'admission, mais aux journées portes ouvertes de Janson de Sailly l'an dernier, un enseignant insistait sur l'utilité de l'option maths expertes. Par ailleurs, il y a des éléments du programme de la B/L comme les matrices ou les complexes que l'on introduit en maths expertes, l'option a en fait notamment pour but de préparer aux études en CPGE.

Donc je vous recommanderais de la prendre de toute manière (vous êtes en première je suppose) si vous visez une B/L, parisienne ou pas, ce sera ça en moins à intégrer les années suivantes. D'autant plus que l'option est passionnante! Il faut s'accrocher, c'est sûr, mais cette confrontation à la difficulté ne peut qu'être bénéfique. Si vous voulez des précisions, je suis moi-même en terminale spés maths et HGGSP, option maths expertes, vous pouvez me poser vos questions.

• AspidistraAspidistra Membre
    2 mars modifié

La réponse de JuSo est à mon avis juste : l'option maths expertes est utile en préparation de la B/L. En revanche, même si cela constitue sans doute un petit plus, ce n'est certainement pas une condition pour être accepté, même dans les parisiennes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.