Master MEEF - Remise en question

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car je vous avoue être un peu (beaucoup) désespérée et j'aimerais des conseils - avec bienveillance, s'il vous plaît.

Je suis actuellement en master 1 MEEF pour devenir enseignante de français mais voilà, je me pose beaucoup de questions concernant mon choix et craint fortement de m'être trompée de voie. Le master ne me plaît pas vraiment, le concours m'inquiète et surtout, je lis tous les jours des témoignages expliquant à quel point les conditions pour exercer dans l’Éducation Nationale sont aujourd'hui déplorables (au vu de ce que je peux lire, je pense même que ce terme est un euphémisme...) ; bref, un ensemble qui fait qu'aujourd'hui, le futur m'inquiète terriblement. Je ne suis pas certaine d'avoir les épaules pour cela. J'ai cependant pensé à aller enseigner en Belgique, où les conditions ont l'air meilleures (?).

Sinon, j'aurais aimé travailler dans le journalisme culturel - musical ou en rapport avec le cinéma - qui a toujours été ma première idée mais je n'ai en toute honnêteté pas les moyens d'accéder à une école qui me permettrait d'exercer ce métier, sans compter que les accès sont limités, donc une ré-orientation dans ce secteur me paraît compliqué voire impossible.

De ce fait, je me permets de m'adresser à vous : pensez-vous que je devrais m'accrocher au Master et m'assurer un emploi, même dans des conditions compliquées ? Ou voyez-vous de potentielles portes de sorties ?

Par avance merci beaucoup.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.