Master droit : changer de fac pour l'ENS ?

tteissonnitteissonni Membre
6 janv. modifié dans La filière littéraire

Bonjour à tous, Je suis à la Catho de Paris en double licence droit philo (L1), et je voudrais savoir combien de moyenne il faudrait avoir dans l'hypothèse d'une l2 à Paris I (Assas ne proposant pas de double licence droit philo ). Cela suppose aussi de savoir si ça vaut la peine d'aller dans une autre fac, ou s'il vaut mieux d'abord terminer ma licence à la Catho . D'ailleurs, je tiens à préciser que cette idée est d'abord motivée par le fait que je souhaiterai optimiser mes chances d'intégrer un Master à l'ENS (celui de droit), que j'adorerais y entrer, et de manière plus générale, avoir plus de chance d'avoir un bon, voire très bon master.

Si quelqu'un a des conseils ou des pistes, je suis preneur.

Réponses

• quelqu'un peut me répondre svp je suis désespéré

• Bonjour,

Ce n'est pas un chat, mais un forum. Votre demande est assez spécifique et concerne des établissements parisiens. Les personnes qui peuvent vous répondre en connaissance de cause (filières, conditions d'accès, qualité du dossier, etc.) sont bien présentes ici, mais peu nombreuses. Un peu de patience, donc !

• tteissonnitteissonni Membre
    10 janv. modifié

Bien sûr, mais tachez de garder votre calme

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Il me semble que Lucid_Lynx a gardé son calme...

• Si vous le dites, néanmoins je reste sur la défensive.

• JehanJehan Modérateur

J'avais remarqué...

• @tteissonni :

je suis désespéré

Et vous m'invitez au calme... Je n'étais pas énervé, soyez rassuré. Je tentais simplement de vous rappeler qu'il s'agissait d'un forum, donc d'un lieu d'échange asynchrone, contrairement à une messagerie instantanée. Bonne continuation pour vos études, et en espérant que certains membres puissent vous éclairer !

• dinozordinozor Membre

A votre place, j'irais à P1, et j'abandonnerais la philo., si votre souhait est d'intégrer un master de droit. Je ne suis pas certain, du reste, que les masters de droit de l'ENS soient les plus côtés... Pour "optimiser" vos chances, le conseil est simple : efforcez-vous d'avoir la meilleure moyenne possible. Je crois que 14 en droit est plus qu'une bonne moyenne, selon la fac ; en philo., ce n'est pas le cas, il faut viser la mention tb.

• @dinozor

Je suis intéressé par le master de l'ENS parce que il y a justement de la philosophie qui y est incorporé (c'est plus un master anthropologie/histoire/théories du droit). De plus, ils disent qu'ils encouragent les candidatures d'élèves étudiant le droit et une matière supplémentaire ^^.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.