Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Prépa B/L puis double licence socio-histoire — Forum littéraire

Prépa B/L puis double licence socio-histoire

Bonsoir,

Je lance cette nouvelle discussion afin d'obtenir des informations concernant mon orientation si possible. Je m'excuse d'avance si cette question est déjà apparue sur ce forum. Je suis actuellement en terminale et je suis intéressée par des choix d'orientation assez divers par exemple une prépa B/L, des études à la fac ou Sciences Po et je n'ai pas encore fait mon choix. Alors je me demandais s'il était possible de faire une prépa B/L puis d'intégrer la fac afin de faire une double-licence socio-histoire en L3 oui si le fait ne pas être allée en L1 et L2 me pénaliserait ?

Merci.

Réponses

• Coucou,

Je suis en B/L, je pense que ça ne te pénalisera pas, les élèves de prépa sont généralement les bienvenus à la fac.

Si tu réussis bien le concours de l'ENS et que tu es sous-admissible ou admissible, tu auras accès de droit à une double-licence.

Petite réserve cependant, si tu es en région parisienne, j'ai eu des échos d'élèves de prépa qui se voyaient refuser l'entrée en double-licence, faute de place, à Paris 1 notamment. Cependant, ce ne sont que des rumeurs, je laisse à d'autres le soin de me corriger si nécessaire.