Méthode commentaire Méthode dissertation

Sujet de mémoire en master 2

Bonjour à tous !

Je suis Dorianne, étudiante en M1 en Lettres modernes françaises option littérature. Nos enseignants nous demandent de trouver l'objet de notre étude cette année afin de mieux préparer notre bibliographie pour la rédaction du mémoire en master 2

Je suis attiré par ce qui concerne la littérature féminine (la place de la femme dans la littérature, société) et j'ai aussi un faible pour l'étude des mythes. (Genre travailler sur des textes qui sont des réécriture de mythe)

Comme formulation suivant les deux orientation j'ai comme objet:

- littérature africaine et française : la place de la femme depuis le 16e siècle jusqu'à nos jours (mais c'est flou)

- Du logocentrisme du mythe dans les productions littéraire chez Tournier par exemple...

Je tiens à rappeler que les professeurs de mon département refusent de formuler des sujets pour leur étudiants.

J'ai besoin de vos conseils et orientations s'il vous plaît !.

"Si quelqu'un a travaillé dans ces domaines prière de m'orienter🥺🥺🙏. "

Merci

Réponses

• Lucid_LynxLucid_Lynx Membre
    13 nov. modifié

Bonjour,

Je trouve la réaction de vos professeurs parfaitement normale et saine ! Il est heureux que les professeurs ne formulent pas les sujets de recherche des étudiants. C'est un choix qui vous appartient et vous devez exercer votre responsabilité intellectuelle. À mon sens, c'est presque une question de... dignité ? Je modère mon propos seulement pour certains domaines de la recherche en équipe en sciences dures.