Méthode commentaire Méthode dissertation

Que pouvons-nous espérer des autres ?

Bonjour :

Je suis en terminale et j'ai une dissertation à faire sur le sujet "Que pouvons nous espérer des autres ?"

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Réponses

• duduledudule Membre

Sartre.

Montesquieu.

Rousseau.

• Liela245Liela245 Membre

Bonjour :

Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas est ce que vous pouvez m'aidez pour l'introduction? S'il vous plait par ce que je ne sais vraiment pas comment faire

merci d'avance

• duduledudule Membre

Qu'avez-vous comme idées ?

je penser commencer l'intro comme ça :

il semble à première vu que nous pouvons espérer des autres. En effet, meme si le fait d'espérer des autres peut parfois nous décevoir. Espérer signifie attendre quelque chose de quelqu'un pour accomplir un souhait . mais après je ne sais pas comment continuer

• dinozordinozor Membre

Cherchez à élaborer un problème. Pourquoi pourrait-on attendre (espérer) d'autrui ce que l'on n'est pas en mesure d'attendre de soi-même, par exemple ? Il faut ensuite chercher à circonscrire le domaine de ce qu'autrui peut nous apporter, en évitant, bien sûr, de le limiter à celui des choses matérielles et tangibles.

ducout pour l'intro :

Il semble a première vue que nous pouvons espérer des autres. Espérer signifie attendre quelque chose de quelqu'un pour accomplir un souhait. En effet, meme si le fait d'espérer des autres peut parfois nous décevoir. Espérer des autres est quand meme essentielle mais pourquoi pourrait on espérer d'autrui ce que l'on n'est pas en mesure d'attendre de soi-même? Nous allons voir ce que autrui peut nous apporter ?

Est ce que c'est juste comme ça ? est ce que vous pourriez me dire comment la compléter mieux

• dinozordinozor Membre

Non, rien ne va, puisque vous ne posez pas de problème. Par ailleurs, votre syntaxe est franchement fautive, et vous devriez veiller à l'orthographe.

est-ce que vous pouvez me dire comment faire pour que ce soit mieux ? comment je peux commencer mon introduction ?

• dinozordinozor Membre

Oui, bien sûr : posez un problème. N'avez-vous pas eu de cours, en début d'année, dédié à l'explication des exigences formelles de l'exercice ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.