Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire

Salutations !

Je suis actuellement étudiant en première année de master recherche en histoire. Mais voilà, mon petit monde s'effondre car jour après jour, je me rends bien compte que la recherche historique ne me correspond pas... J'ai souhaité expérimenter cette voie mais je ne m'épanouis pas du tout, et cela risque d'impacter la qualité de mon travail final. Cependant mon objectif reste le même : devenir professeur d'histoire-géographie. Je souhaite donc intégrer un master MEEF l'année prochaine.

Plusieurs interrogations cependant, concernant l'admission en M1 MEEF : est-ce que je ne risque pas d'être pénalisé lors des phases d'admission face aux étudiants ayant tout juste achevé leur licence ? Autrement dit, un M1 recherche de mauvaise facture (voire pas validé du tout, imaginons le pire) peut-il me desservir au point de ne pas être admis, ou une bonne licence suffit-elle ? Mon dossier de licence reste bon (j'ai obtenu mon diplôme avec mention "bien" et j'ai aussi de l'expérience dans le domaine de l'enseignement à faire valoir sur mon CV...). J'ai parfois peur de me retrouver sans formation l'année prochaine, à cause d'une "bête" erreur d'orientation.

En vous remerciant par avance de votre réponse !

Réponses

• TonksTonks Membre
    7 nov. modifié