Devenir contractuel / suppléant / vacataire avec une licence en 2021

Bonjour à tous, 

J'ai validé l'année dernière une licence de philosophie et suis inscrit en M1 cette année mais je n'en peux plus des études. Je voudrai travailler en tant qu'enseignant de philosophie au plus vite et l'idée de devoir faire encore deux ans d'études me désespère. Je n'ai pas de problème de travail, de flemmardise, au contraire je suis un très bon élève avec des bonnes notes mais je me sens adulte et je ne peux plus supporter d'avoir des "devoirs" à rendre etc. 

À une année prés, j'aurais pu passer le capes à la fin du M1 MEEF et être déjà en stage, mais merci la réforme, voila que je suis partie pour deux ans avant de mettre les pieds dans un lycée.

Il y aurait-il un moyen de passer le troisième capes ou le capes interne après des années de vacataire? Etre vacataire précaire etc ne me dérange pas, mais il y a-t-il même des places en ile de France pour un aussi petit domaine que la philosophie (établissement public, privé, catholique peu m'importe)? Avec un niveau de licence? Comment s'y prendre? J'ai entendu parler du site Acloé mais il me semble qu'il n'est plus en activité depuis 2018... 

Merci d'avance!

Mots clés :

Réponses

• Lucid_LynxLucid_Lynx Membre
    19 sept. modifié

Bonjour,

Vos préoccupations sont légitimes. Toutefois, pourquoi ne pas faire un effort pour terminer et obtenir votre Master ? Être adulte, c'est peut-être aussi accepter d'avoir des "devoirs" à rendre, à la différence que nous comprenons désormais quelle est leur utilité réelle, au contraire d'un enfant.