Master de philosophie après licence de lettres et licence d’histoire

Bonsoir à toutes et tous, 

Je me pose une question quant à la suite de mes études et j’aimerais avoir quelques renseignements. 

Mon parcours en quelques lignes :

• Hypokhâgne / Khâgne à Paris 
  • Licence de Lettres à Sorbonne-Nouvelle
  • Licence d’Histoire à Sorbonne Université (en cours).
  • Master de Littérature à Sorbonne-Nouvelle (en cours) ou à l’EHESS (en cours de recrutement).

J’aimerais l’an prochain commencer un Master de Philosophie, car, les années passant, j’ai réalisé que cette discipline m’attirait davantage que les deux autres dans la perspective d’un doctorat et de l’enseignement. 

Mais nous sommes en France, et je sais le cloisonnement disciplinaire qui peut exister dans notre système académique. J’aimerais donc savoir s’il me serait possible d’intégrer un Master de Philosophie à l’issue de cette année. 

Je tiens mes connaissances des années de philosophie en prépa et de mon travail personnel, mais je n’ai pas de diplôme ou d’accréditation qui sanctionnent ces connaissances. 

Je me sens bloqué car j’ai très envie d’accéder à cette discipline, tout en finissant mon Master de Lettres. J’aimerais donc savoir s’il existe une solution, ou si vous avez des idées (peut-être contacter un enseignant de philosophie) qui me permettrait d’accéder à ce désir. 

Merci beaucoup à celles et ceux qui m’auront lu, et merci par avance. Je lis beaucoup le forum et y trouve toujours des choses intéressantes.

Mathieu

Mots clés :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.